De la télé au cinéma, il n'y a qu'un pas pour Nikolaj Coster Waldau. L'acteur danois connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones revient au cinéma ce mercredi 6 avril avec la sortie de Gods of Egypt dont il est l'un des héros. Un rôle pour lequel il a dû se donner à fond. Découvrez son étonnante transformation.

Avoir un corps musclé pour un film, ça demande de nombreux efforts. Demandez plutôt à Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie)... Nikolaj Coster Waldau n'échappe pas à la règle.

Du sport et un régime drastique pour Nikolaj Coster Waldau

Pour les besoins de son rôle dans Gods of Egypt (au cinéma ce mercredi 6 avril), l'acteur a subi une importante transformation. En plus de nombreuses séances de sport pour se muscler, l'interprète de Jaime Lannister dans Game of Thrones (la saison 6 revient le 24 avril aux USA) a aussi et surtout dû suivre un régime alimentaire très stricte... et pas très appétissant. Au programme ? Des protéines ! Ca commence avec cinq oeufs, des légumes et du saumon pour le petit-déjeuner puis deux blancs de poulets et des légumes pour le déjeuner et des boissons protéinées entre les repas.

>> Gods of Egypt nous en met plein les yeux avec de nouvelles affiches <<

"C'est le fait de devoir manger tout le temps que je trouve fatiguant" a confié l'acteur de 45 ans en interview pour Men's Health. Pas fan de malbouffe ni d'alcool, Nikolaj Coster-Waldau a donc dû se priver pour arriver au résultat que l'on découvre dans le film : un corps musclé bien loin de celui de Jaime Lannister dans Game of Thrones.

Gods of Egypt, au cinéma le 6 avril

Dans Gods of Egypt, Nikolaj Coster-Waldau joue le rôle d'Horus, le frère de Seth (Gerard Butler) qui, jaloux de son pouvoir, va saisir le trône et mettre un place un nouveau régime de terreur. Résolu à combattre son frère, Horus va faire la rencontre de Bek (Brenton Thwaites), un jeune voleur avec qui il va s'associer.

Publi-communiqué.

Bande-annonce de Gods of Egypt :

Gods of Egypt : bande-annonce
Nikolaj Coster Waldau
Nikolaj Coster Waldau de Game of Thrones à Gods of Egypt : son étonnante transformation
Game of Thrones : en attendant la saison 6, les acteurs s'engagent pour les réfugiés