Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
En 2013, Niia Hall avait fait un buzz incroyable avec son fameux "coup de babouche", elle avait ensuite surfé sur la vague en se lançant dans la musique. Cette semaine, elle est de retour (ou presque) : W9 rediffuse son passage dans Un dîner presque parfait, tourné en 2016. L'occasion de se demander ce que devient l'ancienne star du net...

Tout le monde se souvient de Niia Hall. Celle qui a longtemps été surnommée la "nouvelle Nabilla" ou "mini Nabilla" a eu un buzz incroyable en 2013 avec sa vidéo "coup de babouche". Elle a parfaitement surfé sur ce coup de projecteurs et s'est lancée dans la musique. Elle a notamment sorti le clip de son titre #Askiparait, qui compte plus de 8,3 millions de vues sur Youtube. La star du web a ensuite fait le show dans Un dîners presque parfait en 2016 et les épisodes sont actuellement diffusés sur W9.

Que devient Niia Hall ?

Dans une interview accordée à Sam Zirah en février 2022, la jeune femme, qui a été moquée par le Youtubeur Seb la Frite, est revenue sur son buzz et n'en garde pas un excellent souvenir. "Franchement c'était très compliqué. Je ne pouvais même plus sortir. En fait, j'ai surfé sur cette image de cagole pendant longtemps. Après c'est très compliqué de faire comprendre aux gens que tu jouais seulement un rôle. Je ne suis pas sortie pendant plus de 8 mois, je faisais une thérapie avec plusieurs psy à la maison. Je ne comprenais pas car je n'avais fait de mal à personne. (...) J'ai eu des idées noires", a-t-elle expliqué.

Niia Hall a beaucoup changé ! Elle se fait dorénavant appeler Niia Lyna et se montre beaucoup plus naturelle.
Niia Hall a beaucoup changé ! Elle se fait dorénavant appeler Niia Lyna et se montre beaucoup plus naturelle.

Mais tout cela s'est finalement avéré être "un mal pour un bien". Grâce à l'argent qu'elle a gagné sur Internet, elle a investi dans la pierre et c'est désormais sa première source de revenus. Aujourd'hui âgée de 26 ans, elle se fait désormais appeler Niia Lyna. Elle est influenceuse et compte plus de 140 000 abonnés sur Instagram.

Des débuts au cinéma

Elle a aussi débuté sa carrière d'actrice en jouant dans le film L'Horizon, sorti au cinéma le 9 février 2022, axé sur l'écologie. Un projet qui ne l'a pas spécialement emballé au début. "C'est pas méchant mais je m'en foutais ! Je me disais c'est pas mon délire", raconte-t-elle à Sam Zirah.

Elle a finalement accepté et ne le regrette absolument pas ! "Je viens d'un quartier, je m'y connais très très bien, je trie mes poubelles. Dans le film, on fait comprendre par le biais de manifestations et de plein d'autres choses, qu'on est en train de faire n'importe quoi avec la planète et que les générations qui arrivent doivent se bouger !", déclare la jeune actrice.

Niia Lyna a aussi une chaîne Youtube sur laquelle elle se dévoile sans filtre et compte plus de 10 500 abonnés.
On peut dire qu'elle a parfaitement réussi sa reconversion !

Niia Hall
Niia Hall : que devient-elle depuis son buzz en 2013 ?
Niia Hall fait le show dans Un dîner presque parfait : ses répliques les plus drôles
Niia Hall : #Askiparait, elle a eu plusieurs looks capillaires
Niia Hall et son clip #Askiparait moqués par Seb la Frite : "j'insiste, je trouve ça très con"
voir toutes les news de Niia Hall Découvrir plus d'articles