Rôle principal dans la comédie musicale "Saturday Night Fever", Nicolas Archambault est aujourd'hui juré de Danse avec les stars 8 sur TF1, où il remplace Marie-Claude Pietragalla. Une belle revanche pour celui qui était atteint de la maladie d'Osgood-Schlatter durant son adolescence, laquelle aurait pu lui coûter sa carrière de danseur...

La compétition Danse avec les Stars a repris sur TF1, et ce depuis le 14 octobre 2017 ! Une huitième saison pleine de surprises et de nouvelles têtes. Parmi elles, trois nouveaux danseurs, mais aussi un nouveau juré qui a pris place aux côtés de Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques : Nicolas Archambault, qui remplace Marie-Claude Pietragalla. Chorégraphe et danseur canadien, il tient le rôle masculin principal (Tony Manero) aux côtés de Fauve Hautot (Stéphanie) dans la comédie musicale "Saturday Night Fever".

Malade durant son adolescence

Dès l'âge de 7 ans, il fait ses premiers pas de danse dans une école chorégraphique puis s'inscrit au programme danse-étude de son école secondaire. Mais s'il est prédestiné danseur, il va rencontrer un obstacle de taille puisqu'il est atteint de la maladie d'Osgood-Schlatter pendant son adolescence, comme l'annoncent nos confrères d'Ici Paris. Il a alors de grosses douleurs au genou, liées à des micro-traumatismes répétés exercé sur le cartilage. Une maladie qui survient souvent chez les sportifs et danseurs.

"Il était maigre, peu sûr de lui"

"Il était maigre, peu sûr de lui, au point de devenir la tête de turc de ses camarades", explique le magazine. Mais déterminé à devenir danseur, il va alors se reposer et faire des exercices sans activité sportive violente pour le genou. Un sacrifice qui va payer puisque, aujourd'hui, il a une belle carrière de danseur, qui ne fait que commencer.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars : coup de gueule d'une danseuse pour dénoncer les photos "parfaites" sur Insta
Danse avec les stars 8 : des coucheries en coulisses ? Hapsatou Sy balance
Agustin Galiana (DALS 8) : bisou avec Candice Pascal, perte de poids... Il se confie en interview
Candice Pascal prête à quitter Danse avec les Stars après sa victoire avec Agustin Galiana ?
voir toutes les news de Danse avec les stars 8 Découvrir plus d'articles