CINÉ SÉRIE
Nicky Larson - Angel Dust : Tsukasa Hojo a fait réécrire une scène qui change tout le film (et c'est du génie)
Publié le 24 janvier 2024 à 19:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Nicky Larson ne craint personne et il le prouve une nouvelle fois au cinéma. Ce mercredi 24 janvier 2024, City Hunter est de retour dans les salles obscures avec le film Angel Dust. Un projet très important pour la licence, qui a vu le mangaka Tsukasa Hojo s'impliquer comme jamais dans sa production. Quitte à faire évoluer le scénario !
Bande-annonce de Nicky Larson - Angel Dust. Tsukasa Hojo a fait réécrire une scène qui change tout le film (et c'est du génie)
La suite après la publicité
City Hunter - Angel Dust, le film à ne surtout pas manquer

Nicky Larson est de retour au cinéma. Ce mercredi 24 janvier 2024, le détective privé le plus badass et drôle du monde des mangas a en effet le droit à un nouveau film intitulé Angel Dust qui se révèle être le projet le plus important de la licence. La raison ? Contrairement au célèbre anime d'Animax diffusé entre 1987 et 1991 au Japon, celui-ci revient sur le passé de Ryo Saeba et met en scène cette terrible drogue à l'origine de la mort de Hideyuki Makimura, le frère de Kaori (Laura).

Un projet d'une grande importance qui permet à City Hunter de passer à un niveau supérieur et de renouveler son univers pour une potentielle suite, ce qui a motivé Tsukasa Hojo à s'investir pleinement dans sa production. Aussi, l'auteur de manga a non seulement supervisé le storyboard et les designs des personnages, mais il s'est également impliqué dans le scénario. Et à cet effet, il s'est permis un ajout très spécial.

Une évolution au scénario qui change tout

Interrogé sur sa place en coulisses vis-à-vis du script, le mangaka a dans un premier temps confié : "Je voulais seulement vérifier des choses simples comme : "Est-ce que c'est intéressant ?" ou encore "Est-ce que les spectateurs comprendront les intentions derrière ?" Et d'assurer ensuite, "J'ai laissé l'équipe de production se charger des petits détails restants."

Puis, dans un second temps, Tsukasa Hojo a reconnu avoir apporté sa patte lors d'un passage qui, selon lui, manquait d'épaisseur. Et au final, grâce à lui, la scène en question a pris une tout autre ampleur à l'écran. "Je me suis permis une remarque : dans la première version du scénario, j'avais l'impression que Kaori (Laura Marconi) disait "Ryo ne meurt jamais" dans le vide", a-t-il soufflé.

De fait, afin de corriger cet aspect, il a "demandé à ce qu'on rajoute une scène à la fin, dans laquelle Ryo déclare lui-même qu'il ne meurt jamais." Un simple détail en apparences, mais qui change en réalité beaucoup de chose sur la force du héros, sa complicité avec Kaori et la puissance de l'histoire. "S'il n'y avait pas eu de réponse à la réplique de Kaori de la part de Ryo, j'aurais eu l'impression de laisser des choses inachevées", a sobrement expliqué l'artiste.

Pas étonnant que, 39 ans après ses débuts en manga, City Hunter reste une référence dans le genre !

Mots clés
ANIME & MANGA Cinéma
Sur le même thème
Il reste moins de 6 mois avant la sortie de la suite du film qui a marqué toute une génération il y a 20 ans : on peut déjà avoir un aperçu du film avec son casting original player2
Cinéma
Il reste moins de 6 mois avant la sortie de la suite du film qui a marqué toute une génération il y a 20 ans : on peut déjà avoir un aperçu du film avec son casting original
13 novembre 2025
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
Tech
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
4 août 2025
Les articles similaires
Urgence cinéphile : ce chef-d'oeuvre de science-fiction qui a inspiré Spielberg quitte Netflix dans 10 jours player2
Cinéma
Urgence cinéphile : ce chef-d'oeuvre de science-fiction qui a inspiré Spielberg quitte Netflix dans 10 jours
21 juillet 2025
Netflix : le film Kpop Demon Hunters inspiré des groupes BTS ou BLACKPINK ? La réalisatrice dévoile qui a inspiré quoi player2
Cinéma
Netflix : le film Kpop Demon Hunters inspiré des groupes BTS ou BLACKPINK ? La réalisatrice dévoile qui a inspiré quoi
20 juin 2025
Dernières actualités
C'est l'un des films de Noël les plus cultes, mais son acteur voulait rendre son salaire de 20 millions de dollars pour quitter le tournage, "Il me rendait fou" player2
Cinéma
C'est l'un des films de Noël les plus cultes, mais son acteur voulait rendre son salaire de 20 millions de dollars pour quitter le tournage, "Il me rendait fou"
13 décembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : "Gros tas, "Ignoble", Célia réagit aux insultes et rétablit la vérité sur Florent et Clément player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : "Gros tas, "Ignoble", Célia réagit aux insultes et rétablit la vérité sur Florent et Clément
13 décembre 2025
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste" player2
Séries
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste"
13 décembre 2025
Dernières news