6 photos
Voir le diapo
Nicki Minaj fait actuellement l'objet d'une polémique. A l'origine ? Une vidéo Instagram dans laquelle elle se moquerait d'une personne handicapée se déplaçant dans une chaise roulante. Des accusations contre lesquelles la chanteuse d''Anaconda' s'est défendue sur Twitter.

Nicki Minaj accusée de se moquer des handicapés

Nicki Minaj ne retiendra pas que des bons souvenirs de sa fête d'Halloween 2015. Et pour cause : pendant que d'autres stars exhibaient leurs plus beaux costumes aux quatre coins des Etats-Unis, l'interprète d'Anaconda s'est retrouvée au centre d'une polémique qu'elle a elle-même lancée sans le vouloir. Tout a commencé samedi soir avec une vidéo postée par la demoiselle sur son compte Instagram. Dans la séquence en question, tournée dans les coulisses de son concert à Las Vegas, l'artiste de 32 ans, déguisée en fée, explique, euphorique, rechercher un "handi-man", en référence au superhéros handicapé popularisé par l'humoriste Damon Wayans dans une série des années 90. La jeune femme secoue alors sa baguette magique et crie : "Marche ! Je te somme de marcher".

>> Kim Kardashian enceinte et mégalo : pour Halloween, elle se déguise... en elle-même !

"C'est mon ami sur un scooter"

A ce moment, la caméra se tourne et filme très brièvement une femme qui, selon certains internautes, se déplacerait dans une chaise roulante. Une scène rapide et sujette à interprétation - rien ne dit que la personne filmée est handicapée - qui a valu à Nicki Minaj quelques critiques sur la Toile et surtout d'être accusée de se moquer des personnes atteintes d'un handicap. Des attaques contre lesquelles elle s'est défendue sur Twitter. "Lol. Ce n'est PAS une personne handicapée (...) C'est mon amie sur un scooter", a-t-elle expliqué, en réponse à un article du blogueur Perez Hilton (la bête noire des stars). Bien qu'elle affirme ne pas être en tort, la petite-amie de Meek Milll a malgré tout supprimé ladite vidéo. Dommage pour elle, l'Effet Streisand risque de ne pas la louper !

Nicki Minaj
Nicki Minaj et son mari accusés de harcèlement et d'intimidation : une femme porte plainte
Nicki Minaj : son père Robert Maraj est mort, tué par un conducteur de voiture toujours en fuite
Nicki Minaj dévoile les premières photos de son fils, tous les Internautes sous le charme
Nicki Minaj maman : elle confirme enfin et dévoile le sexe de son bébé !
voir toutes les news de Nicki Minaj Découvrir plus d'articles