
Mise en ligne sur Netflix le 29 mai 2025, Les Dossiers Oubliés est déjà classée n°2 des séries les plus regardées du moment, juste derrière l'intrigante Sirens. Un succès qui devrait rassurer Matthew Goode, l'interprète de Carl Morck dans cette adaptation des livres de Jussi Adler-Olsen, lui qui est le premier à rêver d'une suite.
Interrogé par le Hollywood Reporter sur une possible saison 2, l'acteur a en effet déclaré : "La série en réclame une". Et de rappeler qu'elle possède encore plein de choses à raconter et à expliquer : "Morck continue d'être un mystère pour les gens, ce qui, encore une fois, est l'une des raisons pour lesquelles je veux revenir !"
D'autant plus qu'il le sait, sans même connaître les plans de Scott Frank - qui n'est autre que le créateur de l'emblématique série Le Jeu de la dame, ces nouveaux épisodes seraient forcément géniaux. "Je suis persuadé que Scott écrira quelque chose d'aussi brillant, s'est-il exclamé. C'est une série qui coche tellement de cases".
Une vision qui devrait faire le bonheur des fans, même si Matthew Goode préfère ne pas se laisser emporter par un enthousiasme déchirant. "Je marche sur des oeufs pour le moment, parce que j'ai déjà participé à des projets que je trouvais géniaux avant de les voir passer inaperçus, a-t-il soufflé. Et vous vous dites, 'Oh non... j'avais mal jugé celui-ci...' Donc on verra".
Malgré tout, le comédien ne peut s'empêcher de croire en un beau destin pour cette fiction : "J'ai le sentiment qu'elle rafraîchit le genre". Et quand on sait que la saga littéraire dont elle est adaptée possède déjà 11 livres, on se doute qu'elle a encore suffisamment de matériel en stock pour nous surprendre et nous passionner.
On croise les doigts pour que Netflix donne rapidement son feu vert pour une telle suite.

Pour rappel, Les Dossiers Oubliés est une série policière britannique qui suit Carl Morck, un policier aussi talentueux qu'imbuvable du côté d'Edimbourg où il vient d'être nommé à la direction d'un nouveau service de la police. Avec une équipe quelque peu bricolée, il a pour mission de résoudre des affaires non élucidées qui continuent de hanter la capitale écossaise.