Initialement adapté en série, Demon Slayer a connu un changement de format inattendu en juillet 2025. Après quatre saisons aussi passionnantes que visuellement épiques disponibles sur Crunchyroll, l'anime de ufotable adapté du manga de Koyoharu Gotōge a officiellement quitté le petit écran pour le grand avec une trilogie cinématographique pensée spécifiquement pour mettre en scène l'ultime affrontement de Tanjiro et ses amis.
Une ambition surprenante de la part du studio, qui s'est rapidement révélée payante. La Forteresse Infinie - premier épisode de cette trilogie, a explosé tous les records dans le monde. Nommé au Golden Globes 2026 dans la catégorie "Meilleur film d'animation", ce film a rapporté 722 millions de dollars aux quatre coins du globe et est devenu le film le plus puissant de tous les temps au box-office au Japon. Rien que ça.
Un carton qui devrait logiquement se répéter avec les suites en raison des retours positifs pour cet épisode (note moyenne de 98% sur Rotten Tomatoes), mais qui n'empêche pas ce premier film de continuer à marquer l'histoire.
On vient de l'apprendre, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - La Forteresse Infinie va ressortir au cinéma (au Japon) le 6 février 2026 dans les salles IMAX au format IMAX ratio. A cet effet, il deviendra donc le tout premier film anime à sortir sous ce format.
Une avancée historique pour un film unique, célébrée dans une bande-annonce très spéciale. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, la vidéo met en avant les nouveautés perceptibles à l'écran avec son ratio élargi 1,43:1, à savoir : des détails/images supplémentaires durant les scènes.
Pour l'heure, on ignore si cette version IMAX quittera l'Asie, mais on sait que les 100 000 premiers chanceux à se ruer en salles au Japon repartiront avec une illustration inédite (voir ci-dessus). Il nous reste quelques jours pour acheter des billets d'avion...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2