CINÉ SÉRIE
Ni Harry Potter, ni Le Seigneur des anneaux : cette saga d'aventure culte s'offre un remake sur Netflix et le film sera l'un des plus chers de l'histoire de la plateforme !
Publié le 25 octobre 2024 à 16:28
Par Mégane Bouron | Journaliste cinéma et séries
Journaliste passionnée de cinéma, elle s'intéresse plus précisément au court métrage, et participe régulièrement à des festivals en tant que membre du jury. Elle passe son temps libre dans les salles obscures ou devant l'écran à dévorer de nouvelles séries (et revoir en boucle Breaking Bad). Dans la vie, notre journaliste aime également les longues balades dans la nature.
Après avoir fait sensation avec l'adaptation de Barbie au cinéma, Greta Gerwig revient avec un nouveau projet grandiose : un remake de l'une des sagas cultes des année 2000. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a vu les choses en (très) grand !
Bande-annonce Le Monde de Narnia. © Buena Vista International
La suite après la publicité

Le succès du blockbuster Barbie a donné des idées à sa réalisatrice. En effet, Greta Gerwig a décidé d'adapter la saga littéraire The Chronicles of Narnia pour la plateforme à succès Netflix. Un défi risqué, d'autant plus qu'une adaptation a déjà vu le jour dans les années 2000.

On y retrouvait quatre frères et soeurs (incarnés par Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, Georgie Henley), plongés dans le monde fantastique de Narnia. La saga, composée de trois volets, qui a émerveillé toute une génération de spectateurs avait notamment révélé l'acteur britannique Will Poulter (Labyrinthe, The Revenant, Les Gardiens de la Galaxy...). Alors, que nous réserve ce remake moderne ?

>> Andrew Garfield recalé du film Le Monde de Narnia... parce qu'il n'était "pas assez beau" <<

L'un des films les plus chers de Netflix

Pour réaliser Le Monde de Narnia, Greta Gerwig dispense d'une somme astronomique de 200 millions de dollars. Il s'agit de l'un des films les plus chers de Netflix, avec les longs métrages à succès Red Notice ou The Gray Man (qui ont aussi dépassé cette barre symbolique).

À titre de comparaison et si cela se confirme, il serait donc plus cher que les films Rebel Moon (166 millions), The Irishman (160 millions) ou encore Le Flic de Beverly Hills 4 (150 millions), et coûterait même le double du budget de Minuit dans l'univers avec George Clooney (100 millions) et Atlas avec Jennifer Lopez (100 millions). Rien que ça !

>> Le Monde de Narnia : les acteurs ont bien changé, que deviennent-ils ? <<

Un défi risqué pour Greta Gerwig

Pour l'heure, la production de The Chronicles of Narnia est encore au stade de développement et nous ignorons la date de sortie sur Netflix. Quoi qu'il en soit, la réalisatrice se dit stressée par ce projet, comme elle l'a confié dans une récente interview : "À dire vrai, je n'ai même pas encore véritablement commencé à travailler dessus, mais j'en ai vraiment peur", avant d'ajouter : "Quand j'ai peur, j'ai le sentiment que c'est toujours bon signe. J'en suis terrifiée et c'est extraordinaire. Tout ça est très excitant".

La bonne nouvelle qui devrait rassurer la réalisatrice de Barbie, c'est que le dernier chapitre de la saga des années 2000, intitulé Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore, avait été un véritable échec, et difficile de faire pire que la moyenne de 2,7 sur 5 en note presse...

Mots clés
Cinéma Netflix Streaming
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
18 décembre 2025
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme player2
Cinéma
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme
10 décembre 2025
Aujourd'hui sur Netflix : le retour du film de monstres qui a été vu par plus de 103 millions de personnes player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : le retour du film de monstres qui a été vu par plus de 103 millions de personnes
1 décembre 2025
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
Dernières actus Netflix
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ? player2
Cinéma
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ?
14:30
Stranger Things saison 5 : un épisode bonus avec plein de scènes coupées ? L'étonnante rumeur avant la fin player2
Séries
Stranger Things saison 5 : un épisode bonus avec plein de scènes coupées ? L'étonnante rumeur avant la fin
29 décembre 2025
Vous trouvez ce bébé bizarre dans la nouvelle série de Netflix ? Il y a une très bonne explication player2
Séries
Vous trouvez ce bébé bizarre dans la nouvelle série de Netflix ? Il y a une très bonne explication
20 décembre 2025
Netflix
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique
16:45
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Melissa ? "Je n’ai pas trop compris" player2
TV
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Melissa ? "Je n’ai pas trop compris"
15:18
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ? player2
Cinéma
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ?
14:30
Dernières news