Après deux altercations visibles de tous en plein match contre Lyon, Neymar et Edinson Cavani auraient continué leur embrouille dans les vestiaires. A en croire L'Equipe, un début de bagarre entre les deux attaquants du PSG aurait même été évité de peu grâce à l'intervention d'autres joueurs... Avant que la guerre ne continue via Instagram ?

Malgré son début de championnat parfait et son mercato de folie avec l'arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé, le PSG a droit à sa traditionnelle crise, pourtant d'habitude réservée au mois de novembre. Cette fois, elle est multiple et se présente dès la mi-septembre.

Les joueurs obligés d'intervenir pour éviter une bagarre ?

Après les caprices de Marco Verratti cet été, l'affaire de la tentative de chantage à la vidéo sur Kurzawa, place au clash entre deux des plus grandes stars de la team : Neymar et Edinson Cavani. Rappel des faits : dimanche, lors du match contre Lyon, le Brésilien s'est interposé à deux reprises pour essayer de prendre le ballon à l'Uruguayen, après un coup-franc puis un penalty.

Si ce genre de scène est plutôt classique dans un club, l'embrouille serait malheureusement allée plus loin après le match, malgré une victoire 2-0 plaçant le Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1. Selon L'Equipe, qui en fait sa Une ce mardi 19 septembre 2017, il y aurait bien eu un "clash" entre les deux serial buteurs.

Dans son article, le journal sportif évoque une "vive altercation", rapportée par plusieurs témoins. C'est Cavani qui aurait lancé les hostilités en faisant des reproches à Neymar à propos de son comportement lors du match, avant que le Brésilien ne lui réponde "de manière peu aimable". Une réponse musclée qui aurait alors obligé plusieurs joueurs à intervenir "afin d'éviter que la situation ne s'envenime et que les deux hommes puissent, peut-être, en découdre physiquement" croit savoir L'Equipe. Tout est donc dans le "peut-être"...

Une histoire d'argent ?...

Interrogé sur les tensions entre les deux attaquants, le coach du PSG, Unai Emery, s'est contenté d'assurer que tout se réglerait en interne quant au choix du tireur de coup-franc ou de péno. Avant l'article du quotidien français, Cavani, lui, assurait à une la radio uruguayenne Radio Universal que tout avait été "monté en épingle" à propos d'une éventuelle brouille avec Neymar.

Toujours selon L'Equipe, Neymar et Cavani pourraient pourtant être autant coéquipiers que concurrents cette saison puisque le journal avance que Cavani pourrait obtenir une prime exceptionnel d'un million d'euros s'il terminait en tête du classement des buteurs. Et si la place de numéro 1 est pour le moment occupée par le Monégasque Falcao, Neymar peut lui aussi y logiquement prétendre.

... et une guerre poursuivie sur Insta ?

Selon plusieurs observateurs, la guéguerre entre les deux stars se poursuivrait également sur Instagram. S'il est difficile d'affirmer que Neymar suivait Cavani avant le clash, une chose est sûre, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et alors que le père du petit Davi Lucca s'affiche régulièrement en photo avec Mbappé ou avec les autres Brésiliens du club, Cavani est, bien entendu totalement absent du compte du numéro 10 du PSG. Les anti-PSG et les Barcelonais se frottent déjà les mains...

Neymar
PSG-OM : insultes racistes, bastons, célébrations sans masque... quand le clasico dégénère
PSG-Lens : après la défaite, l'entraîneur est pessimiste même avec les retours de Neymar et Mbappé
PSG-Dortmund : les supporters parisiens et Layvin Kurzawa fêtent la victoire malgré le coronavirus
Neymar : "Pourquoi partir du PSG ?", le joueur déclare son amour au club de Paris
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème