Neymar : la star du FC Barcelone ne manque pas d'argent...
Neymar : la star du FC Barcelone ne manque pas d'argent...
A J-2 du Clasico, le journal Marca dévoile contrat de Neymar au FC Barcelone. Salaire, primes... découvrez tous les chiffres qu'il faut connaître sur le coéquipier de Lionel Messi. Et autant dire que le Brésilien pourrait gagner gros s'il gagnait le Ballon d'or 2014...

Pluie de millions pour Neymar au FC Barcelone

Neymar ne connaît pas les fins de mois difficiles. Comme on peut le découvrir dans son contrat dévoilé par Marca, le jeune papa a un salaire très conséquent au FC Barcelone... jusqu'à 8,5 millions d'euros par an (en fonction du nombre de matchs joués), jusqu'en 2018. Il est donc le 2ème jour le plus payé du club derrière le quadruple Ballon d'or Lionel Messi.

Et comme si ce salaire astronomique ne suffisait pas, le Brésilien s'est assuré de grosses primes : deux millions d'euros en plus si les rivaux du Real Madrid réalisent le triplé Liga/Ligue des Champions/Coupe du Roi. Et "seulement" 750 000 euros si l'unique victoire de la saison est le championnat espagnol.

Une prime contre un Ballon d'or

Battu par le PSG lors de la phase de poules, le Barça veut être le nouveau roi d'Europe et succéder aux Merengues sacrés en mai dernier, et motive donc ses joueurs à coups de gros chèques. D'ailleurs, pour que Neymar donne le meilleur de lui-même sur le terrain, le club catalan lui a prévu une autre prime intéressante... Dans son contrat, le blessé du Mondial 2014 s'assure 500 000 euros en plus s'il remporte le Ballon d'or. Mais pas sûr que ce soit pour cette année.

Neymar : son contrat dévoilé par le journal Marca
Neymar : son contrat dévoilé par le journal Marca
Neymar
PSG-OM : insultes racistes, bastons, célébrations sans masque... quand le clasico dégénère
PSG-Lens : après la défaite, l'entraîneur est pessimiste même avec les retours de Neymar et Mbappé
PSG-Dortmund : les supporters parisiens et Layvin Kurzawa fêtent la victoire malgré le coronavirus
Neymar : "Pourquoi partir du PSG ?", le joueur déclare son amour au club de Paris
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème