Neymar accusé de viol : la plainte classée sans suite pour "manque de preuve"
Neymar accusé de viol : la plainte classée sans suite pour "manque de preuve"
Alors que Neymar était accusé de viol par une mannequin brésilienne de 26 ans, la justice brésilienne a décidé ce vendredi 9 août 2019 de classer la plainte sans suite, considérant ne pas avoir assez de preuves pour pouvoir inculper le footballeur.

C'est pour "manque de preuves" que la justice brésilienne a décidé ce vendredi 9 août 2019 de classer la plainte contre Neymar sans suite. Alors que le footballeur brésilien était accusé de viol par Najila Trindade Mendes de Souza, une jeune mannequin brésilienne de 26 ans, pour des faits qui se seraient déroulés dans un hôtel à Paris le 15 mai dernier, la justice a considéré ne pas disposer de preuves suffisantes pour inculper le footballeur.

Affaire classée

La magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal de Sao Paulo chargée des affaires de violence contre les femmes, a ainsi "accepté la recommandation du parquet", émise hier et a "demandé le classement de l'affaire" rapporte l'AFP. Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu la veille, la procureur Flávia Merlini a déclaré qu'il était "impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation". A noter que l'enquête peut être réouverte à tout moment si des éléments nouveaux subviennent.

Le footballeur "soulagé"

Le joueur a toujours clamé son innocence. Début juin, il prenait la parole sur ses réseaux sociaux pour démentir les accusations contre lui et dévoiler les messages qu'il a échangé avec la jeune femme sur WhatsApp ainsi que les photos d'elle dénudées qu'elle lui a envoyé. Le numéro 10 du PSG dénonçait alors avoir été piégé. Quelques jours plus tard, sa soeur et sa mère prenaient à leur tour la parole sur Instagram.

Une bonne nouvelle donc pour le footballeur, qui s'est dit "soulagé" sur Instagram. "Ce chapitre ne sera jamais oublié pour de nombreuses raisons, la principale étant le mal causé à ma personne, ma famille et les gens qui me connaissent réellement. Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé. La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l'être humain est capable de bonnes choses, mais aussi des pires choses possibles !", a-t-il écrit.

Neymar
Neymar accusé d'agression sexuelle, il réagit : "Je ne savais rien"
Neymar lâché par Nike pour une affaire d'agression sexuelle ? Son porte-parole réagit
Marco Verratti et Leandro Paredes insultés par l'arbitre du match PSG-Manchester City ?
Neymar organise-t-il vraiment une fête géante pour le Nouvel An ? Nouveaux éléments de réponse
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles