Android-addicts, préparez-vous à faire chauffer la carte bleue. Google vient d'annoncer les deux nouveaux produits de sa gamme Nexus : le Nexus 6, un smartphone à la recharge turbo fabriqué par Motorola ; et la Nexus 9, une tablette tactile ultra-légère conçue par HTC. Prix, caractéristiques et dates de sortie : voici tous les détails.

Fort du succès du smartphone Nexus 5 et de la tablette Nexus 7 - écoulés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, Google a dévoilé en fanfare, ce mercredi 15 octobre, les Nexus 6 et Nexus 9. Et le changement, c'est maintenant pour la firme de Menlo Park.

Avec le Nexus 6, Google s'essaye au haut de gamme

Commençons par l'annonce du Nexus 6 qui marque la fin du partenariat entre Google et LG. La conception du nouveau smartphone du géant américain a cette-fois-ci été confiée à Motorola. Et sans surprise, la branche mobile de Lenovo s'est grandement inspiré de son dernier Moto X.

Le Nexus est ainsi doté d'un cadre en aluminium, d'un écran Quad HD 6 pouces (contre 5.2 pour le Moto X) et d'une caméra de 13MP. Côté OS, l'appareil embarquera Lollipop, la prochaine version d'Android (5.0). Enfin, le produit s'accompagnera d'un chargeur turbo qui permettra d'obtenir 6 heures d'autonomie en à peine 15 minutes de charge (sur le papier).

Côté prix, rien d'officiel même si l'on évoque une somme de 649 dollars (649 euros ?). Un point négatif pour ceux qui ont en mémoire le prix de lancement du Nexus 5 (349 euros). Quoi qu'il en soit, les précommandes du Nexus 6 débuteront le 29 octobre prochain.

Nexus 9 à l'assaut de l'iPad Air

En marge de l'annonce de l'iPad Air 2 par Apple, Google sort l'artillerie lourde avec une tablette aux caractéristiques premium. La Nexus 9, fabriquée par HTC - et non plus Asus, est dotée d'un cadre en aluminium brossé ainsi que d'un écran de 8,9 pouces et d'une caméra de 8 MP. Et comme le Nexus 5, Lollipop sera installé en natif dans l'appareil.

Disponible en pré-commande à partir du 17 octobre et en magasin à compter du 3 novembre, le Nexus 9 possède en particulier deux gros atouts. Son poids tout d'abord, environ 425 grammes. Et un prix abordable (399 euros pour la version 16 Go). A cela s'ajoutera un étui clavier à fermeture magnétique, comme les Surface de Microsoft.

Découvrez les Nexus 6 et Nexus 9 en images dans notre diaporama.

A lire aussi : iPhone 6 : un homme prêt à échanger sa maison.. contre le smartphone d'Apple / Far Cry 4 sur Xbox One et PS4 : nouveau trailer dépaysant au Tibet / Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS : un trailer au dessus des nuages / Ninja Turtles : un retour imparfait mais divertissant

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Avec Emoji Kitchen, vous pouvez maintenant mixer les emojis sur Android
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème