Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Netflix vous permet dorénavant de repérer les utilisateurs connectés à votre compte.
Netflix vous permet dorénavant de repérer les utilisateurs connectés à votre compte.
Netflix commence sa chasse aux partages de comptes. Depuis peu, la plateforme de streaming a lancé une fonctionnalité qui permet à ses abonnés de repérer tous les utilisateurs qui sont ou se sont connectés à leur compte et de couper leur accès...

Alors que les prix des abonnements ne cessent d'augmenter sur Netflix, la plateforme de streaming va prochainement passer à l'étape supérieure en faisant payer plus les personnes qui partagent leur compte. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche au mois de juillet 2022, Ted Sarandos, le co-PDG du géant de la SVOD a déploré que, à cause de ces échanges de mots de passe, "environ 100 millions de personnes regardent sans payer".

"Nous testons un nouveau système de facturation pour les profils supplémentaires ne vivant pas sous le même toit. Les clients qui partagent leurs mots de passe avec d'autres devront payer un peu plus cher pour continuer à le faire. Ce sera progressif", a-t-il ajouté.

>> "Des décisions pour qu'on se désabonne" : les abonnés en colère contre la fin du partage de compte <<

Bye-bye les squatteurs de compte Netflix

Ce nouveau système devrait voir le jour en 2023. Mais en attendant, la plateforme de streaming a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses abonnés de repérer tous les utilisateurs qui sont ou se sont connectés à leur compte. La fonctionnalité indique même la localisation de la connexion et une adresse IP.

>> Vous galérez toujours pour choisir un film ou une série sur Netflix ? On a trouvé la solution ultime <<

Pour utiliser cette option, il suffit de se rendre dans les paramètres du compte, cliquer sur "gérer les accès et les appareils" depuis la section "Sécurité et confidentialité". Vous avez ainsi accès à toutes les personnes qui se sont connectés à votre compte et vous pouvez les virer en cliquant tout simplement sur "se déconnecter". Cela permet également de détecter s'il y a eu des connexions suspectes et donc des piratages du compte.

Grâce à cette option, fini les squatteurs de compte... Merci Netflix !

Netflix
A peine sorti sur Netflix, ce film pour enfants est en train de convaincre aussi tous les adultes
Sortie très discrètement, la toute première série grecque de Netflix est un train de devenir le carton auquel personne ne s'attendait
"Pire film de tous les temps", "Véritable daube" : ce nouveau film de Netflix se fait détruire comme jamais par les abonnés, il est pourtant très bien classé
Ce film français s'offre un démarrage canon sur Netflix dans le monde entier
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles