CINÉ SÉRIE
Netflix : Noah Centineo comme vous ne l'avez jamais vu, sa série musclée va vous faire changer d'avis sur lui !
Publié le 16 décembre 2022 à 09:01
Après avoir joué les ados romantiques sur Netflix, Noah Centineo change de registre... et vous n'êtes pas prêts ! Celui qui incarnait Peter Kavinsky dans la trilogie A tous les garçons que j'ai aimés est de retour sur la plateforme dans la série The Recruit. On ne l'attendait pas forcément sur ce registre, mais comment s'en sort-il ? PRBK a vu les 8 épisodes et voici notre avis sans spoiler sur la série.
La bande-annonce de The Recruit avec Noah Centineo : notre avis sur la série

En 2018, le monde entier craquait pour Noah Centineo. Vu auparavant dans les séries Shake it Up, Jessie ou encore The Fosters, l'acteur s'est fait plus largement connaître grâce à son rôle de Peter Kavinsky dans A tous les garçons que j'ai aimés face à Lana Condor. Après avoir enchaîné les films romantiques, l'américain de 26 ans est prêt à nous montrer une autre facette de son talent. Il a joué les super-héros dans Black Adam avec Dwayne Johnson et devient héros d'action dans The Recruit, dispo sur Netflix.

Les infos

Créée par Alexi Hawley.
Avec Noah Centineo, Laura Haddock, Aarti Mann, Colton Dunn, Fivel Stewart, Daniel Quincy Annoh et Vondie Curtis-Hall.
Format : 8 épisodes de 50mn à 1h.
Dispo en intégralité sur Netflix.

Le pitch

Owen Hendricks a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle : à 24 ans, fraîchement diplômé, il est engagé par la CIA en tant qu'avocat. Lors de son premier jour, il se voit confier la tâche de vérifier des courriers sensibles et tombe sur une lettre suspecte. Alors qu'il mène l'enquête, l'affaire prend un tournant tout à fait inattendu et Owen se retrouve plongé en plein cauchemar.

>> Netflix annule sa meilleure série après deux saisons : les fans prêts à tout pour la sauver, le créateur aussi ! <<

Notre avis sur The Recruit

Les fêtes se rapprochent et si vous n'avez pas vraiment envie de vous taper un énième programme sur Noël, il y a aussi de quoi faire sur Netflix. Connu pour avoir produit des séries comme The Rookie, Castle ou encore Following, Alexi Hawley est à la tête de la série The Recruit qui mêle espionnage et action. Bon, qu'on se le dise directement, The Recruit ne révolutionnera pas le genre. Bien que la série soit plus brutale que ses précédentes créations, Alexi Hawley ne semble pas avoir vraiment trouvé la voie pour une série subtile et intelligente. C'est parfois - voire souvent - un peu lourd, un peu facile et avec des retournements de situation pas très surprenants. Pourtant, The Recruit reste quand même divertissante, et on a envie de savoir dans quelles galères le héros va tomber. Et des galères, il y en a !

Et justement, et Noah Centineo dans tout ça ? L'acteur semble particulièrement tenir à ce projet puisqu'il est aussi l'un des producteurs exécutifs de The Recruit. S'il n'a pas vraiment l'étoffe d'un James Bond, il est quand même plutôt convaincant dans le rôle du mec totalement paumé et dépassé par les événements qui l'entourent. Au fil des 8 épisodes, il ne se détache pas vraiment de cette image et ne s'impose donc pas (encore ?) comme un héros d'action. Mais peut être pour la suite, car la fin de la saison 1 laisse clairement la porte grande ouverte à une saison 2).

Notre avis sur The Recruit

The Recruit ne sera pas la série de l'année et, même si ce thriller n'est ni subtil ni très intelligent, il reste quand même divertissant, à défaut de réellement nous surprendre. Noah Centineo y prouve qu'il n'est pas là que pour jouer les beaux gosses et peut aussi être convaincant dans un rôle plus musclé.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Noah Centineo
Noah Centineo
CINÉ SÉRIE
Mauvaise nouvelle : The Recruit annulée en secret par Netflix ? Un acteur balance, les fans en colère, "Ca n'a aucun sens"
6 mars 2025 à 12:23
Tous les articles
Mots clés
Séries On mate on zappe
Sur le même thème
Notée 100%, cette nouvelle série n'a pas encore été renouvelée par Netflix, mais son créateur réclame une suite : "J'aimerais faire le plus de saisons possible" player2
Séries
Notée 100%, cette nouvelle série n'a pas encore été renouvelée par Netflix, mais son créateur réclame une suite : "J'aimerais faire le plus de saisons possible"
19 novembre 2025
Sa bande-annonce a cumulé 135,9 millions de vues en 10 jours : cette série va devenir le grand succès de la fantasy en 2025 player2
Séries
Sa bande-annonce a cumulé 135,9 millions de vues en 10 jours : cette série va devenir le grand succès de la fantasy en 2025
19 novembre 2025
Les articles similaires
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande player2
Cinéma
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande
20:00
Justin Bieber : cette chanson qu'il déteste est numéro un dans le monde après Coachella
MUSIQUE
Justin Bieber : cette chanson qu'il déteste est numéro un dans le monde après Coachella
19:00
Après avoir fait rire le monde pendant 30 ans, Matt LeBlanc change de rôle pour une nouvelle série très intrigante player2
Séries
Après avoir fait rire le monde pendant 30 ans, Matt LeBlanc change de rôle pour une nouvelle série très intrigante
18:00
Dernières news