La (double) date de diffusion a été cochée par des millions de fans. La saison 2 de Mercredi sera dispo sur Netflix à partir du 6 août 2025. Il ne s'agira que de la partie 1. Il faudra attendre la rentrée, et plus précisément le 3 septembre pour se délecter de la partie 2. Et forcément, l'attente des fans de "Wednesday" est énorme.
Il n'y avait pas trop de craintes vu ses chiffres de visionnage mais Mercredi est déjà assurée d'avoir une saison 3. L'info a été publiée par le très fiable Variety, sans que Netflix ne commente. The Hollywood Reporter a en revanche su tirer les vers du nez à son réalisateur, Tim Burton, et à la star de la série, Jenna Ortega, pour obtenir une confirmation. Lors de cette longue interview, on apprend également que, dans l'idéal, les créateurs de Mercredi Alfred Gough et Miles Millar espèrent développer Wednesday pendant toute la durée de ses études à Nevermore, c'est-à-dire sept ans, et donc potentiellement sept saisons.
Comme le rappelle Variety, Mercredi reste à ce jour la série Netflix en anglais la plus populaire de tous les temps. Toutes séries confondues, elle occupe même la 2ème place, derrière la saison 1 de Squid Game. Grâce à Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Emma Myers ou encore Riki Lindhome, la série n'a pas seulement été un succès auprès des abonnés. Mercredi a également conquis le métier avec quatre Emmy Awards.
La rumeur circule depuis un moment, elle semble se confirmer. En plus d'une saison 3, Mercredi devrait également avoir droit à son spin-off. Officiellement, "les détails restent top secrets pour l'instant" explique The Hollywood Reporter. Officieusement, tout laisse à penser que l'histoire sera centrée sur l'oncle Fétide, incarné par Fred Armisen. Un pari peu risqué quand on sait que Netflix l'a déjà tentée avec d'autres valeurs sûres de son catalogue comme La Casa de Papel, The Witcher ou encor Bridgerton. Stranger Things devrait également y avoir droit, tout comme Squid Game.
Entre une saison 3 commandée, un spin-off à venir et potentiellement sept saisons de développement, l'univers de Mercredi et de La Famille Addams a encore de très longs et beaux jours devant lui. Pour une fois, les abonnés ne devraient pas s'en plaindre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2