George Bush Père a annoncé par erreur la mort de Nelson Mandela
George Bush Père a annoncé par erreur la mort de Nelson Mandela
Si Nelson Mandela, au bord de la mort il y a quelques mois, semble être en "meilleure forme", il semblerait que l'info ait été mal comprise par George Bush père. Son porte-parole a présenté ses condoléances aux Sud-Africains dans communiqué suite au prétendu décès de Mandiba. La gaffe...

Au seuil de la mort il y a deux mois, sous assistance respiratoire et dans un état végétatif pendant plusieurs semaines après son admission à l'hôpital de Prétoria le 8 juin dernier, Nelson Mandela va mieux. Mais visiblement l'info n'est pas arrivée jusqu'à Bush père, qui a présenté de manière officielle ses condoléances à la famille de Mandiba. La boulette...

"RIP Mandela" : la gaffe de Bush père

Le porte-parole de George Bush père risque d'avoir des ennuis. Dimanche, un communiqué officiel de l'ex-Président américain présentait des condoléances aux Sud-Africains pour la mort de Nelson Mandela, rapporte Le Parisien. Le hic : Mandiba, au seuil de la mort il y a quelques mois, n'a pas encore trépassé et se porterait même mieux. "Ma femme Barbara et moi pleurons la mort d'un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître" écrivait-il. "C'était un homme au courage impressionnant, qui a changé le cours de l'histoire dans son pays" poursuivait-il avant de présenter ses condoléances "à sa famille et à ses compatriotes".

Se rendant compte de la boulette, le porte-parole des Bush s'est alors empressé de présenter ses excuses, via son compte Twitter @jgm41. "C'est une erreur idiote de ma part. Je m'en excuse auprès de tous" a-t-il écrit avant de préciser : "C'était entièrement de ma faute, et non une erreur des Bush".

Boulettes en série

Que Bush se rassure, il n'est pas le premier à avoir fait la boulette. Il y a quelques mois, Rafael Nadal avait lui aussi glissé en annonçant prématurément la mort de Mandela. Il s'était ensuite confondu en excuses avant de remporter pour la énième fois le tournoi de Roland-Garros.