12 ans après nous avoir brisé le cœur en quittant NCIS au début de la saison 11, Cote de Pablo a retrouvé Michael Weatherly pour donner vie aux rêves de tous les fans de la franchise : une série uniquement centrée sur les aventures de Ziva aux côtés de Tony.
Actuellement diffusée sur M6, celle-ci met en scène la nouvelle vie à Paris des deux anciens agents de Gibbs avec leur fille. Et si les deux héros adorés des fans ne sont pas en couple dans ces premiers épisodes, malgré plusieurs tentatives passées (poke les flashbacks), on peut clairement déceler que les sentiments sont toujours là entre eux.
La série parfaite pour tous les téléspectateurs qui n'ont cessé de shipper ce fameux Tiva, que l'on doit véritablement aux acteurs. Toujours amis dans la vraie vie et conscients que l'histoire des agents était inachevée, ils ont été les premiers à se battre en coulisses pour faire naître ce spin-off. Aussi, tout ce que l'on voit à l'écran est validé par Cote de Pablo et Michael Weatherly, qui co-produisent cette suite.
Tout, même… les scènes intimes. Car oui, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, que ce soit via des flashbacks (ou autres séquences…), on voit ENFIN Tony et Ziva s'embrasser, se câliner et faire quelques galipettes sous la couette. Et à cette occasion, le duo a compté sur sa complicité pour donner vie aux plus belles scènes possibles.
Interrogée par EW sur l'utilisation ou non d'un coordinateur d'intimité pour la réalisation de ces passages, Cote de Pablo a confié : "Ils m'ont demandé en premier, car je suis une femme j'imagine, et j'ai répondu, 'Je n'en veux pas. Merci pour la proposition'." Un choix étonnant aujourd'hui, mais évident pour la comédienne.
Michael et moi avons une grande confiance l'un en l'autre et nous sommes de très bons amis. Du coup, pour le tournage de ce genre de séquences, nous ne voulons pas être contrôlés de près. Nous aimons explorer différentes pistes, et nous avons suffisamment confiance l'un en l'autre pour nous laisser faire.
© Paramount+
Des propos confirmés par Michael Weatherly auprès de TVInsider, qui avait laissé sa partenaire de jeu décider de ce qui était le mieux pour elle et pour eux : "J'ai dit : 'On fait ce que Cote souhaite'."
Les scènes d'amour sont complexes car ce niveau de communication non verbale – embrasser quelqu'un comme on aimerait être embrassé ou toucher quelqu'un comme on aimerait être touché – représente une forme de communication profonde. L'interaction physique repose sur la confiance. Heureusement, Cote et moi n'avons aucun problème de ce côté-là. Nous avons dû aborder ce sujet dès le début de l'épisode Under Covers de NCIS [l'épisode 8 de la saison 3, ndlr].
© Paramount+
Un pari gagnant tant leur complicité nous offre effectivement des scènes magnifiques à l'écran.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2