NCIS saison 18 : nouveau personnage tué, les fans en colère et son interprète n'était pas au courant
NCIS saison 18 : nouveau personnage tué, les fans en colère et son interprète n'était pas au courant
Si les audiences de la saison 18 de NCIS chutent dans les semaines à venir, il ne faudra pas être surpris. A travers l'épisode 9, diffusé le 9 mars 2021 sur CBS aux USA, les scénaristes ont provoqué la colère des fans en tuant un nouveau personnage. Attention spoilers.

On n'aimerait pas être dans la salle d'écriture des scénaristes de NCIS cette année. Depuis le début de la saison 18 sur CBS aux USA, les auteurs n'ont cessé de se montrer cruels/sadiques envers les personnages. Ainsi, après avoir forcé Gibbs à tirer sur McGee et après avoir traité de l'épidémie de Covid-19 en faisant mourir Breena - la femme de Jimmy Palmer, c'est une autre héroïne qui vient de connaître un triste destin.

Une nouvelle héroïne tuée dans NCIS

A l'occasion de l'épisode 9 diffusé ce mardi 9 mars 2021, les créateurs de NCIS ont en effet décidé de tuer Emily Fornell, la fille de Tobias Fornell. Et sans surprise, c'est à travers une overdose que la jeune femme a malheureusement trouvé la mort à l'écran. Une décision frustrante de la part des scénaristes, d'autant plus qu'elle semble aller contre le cours de l'histoire.

Sans parler du timing (la mort est intervenue seulement 2 épisodes après celle de Breena), cela faisait un moment que les auteurs de la série mettaient en scène des choses rassurantes au sujet d'Emily, que ce soit sa récente sobriété après des années de lutte contre son addiction ou sa réconciliation avec son père. Et pour une série comme NCIS, déjà marquée par de nombreux drames, c'était satisfaisant de voir un peu d'optimisme se faire une place au sein de l'intrigue.

Les fans en colère...

Aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les fans de la série policière pousser des coups de gueule sur Twitter à l'encontre de cette décision créative. Que ce soit, "WTF NCIS ? Vous aviez la chance de montrer une issue positive au sujet de l'addiction et finalement, vous avez encore choisi de tuer un autre personnage féminin. C'était déjà trop avec Breena, mais là je finis par croire que c'est juste de la misogynie", ou bien, "Pourquoi aviez-vous besoin de tuer Emily Fornell ? Pas cool. Déjà trop de personnages ont été tués, surtout des femmes", ou alors, "Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement laisser Emily vivre avec un mec qu'elle aurait rencontré à l'université ? C'était visiblement trop demander aux scénaristes. Kate est morte, Diane est morte, Breena est morte, la femme de Vance est morte, et maintenant Emily..." les réactions semblent unanimes et posent clairement question sur la gestion des personnages de la part des créateurs.

... l'actrice surprise par cette nouvelle

Mais ce n'est pas tout, afin d'enfoncer le clou de cette triste situation, sachez que Juliette Angelo, l'interprète de Emily depuis près de 10 ans, a également réagi à la mort de son personnage. Le twist ? Elle n'était pas au courant de cette intrigue. Sur Instagram, l'actrice a tout simplement déclaré, "Merci à tous pour vos messages concernant NCIS. C'était aussi un choc pour moi. J'ai découvert ça en même temps que vous. Beaucoup d'émotion à ce sujet. Je voulais juste sortir de ma petite coupure des réseaux sociaux pour vous remercier pour tout votre amour ces dernières années. Emily a fait partie de ma vie depuis mes 13 ans. A presque 22 ans, ça a été une sacré aventure".

Alors que des rumeurs laissent entendre que Mark Harmon pourrait bientôt quitter la série, il est peut-être temps d'arrêter NCIS avant que les scénaristes ne tuent les autres personnages...

NCIS saison 18 : nouveau personnage tué, les fans en colère et son interprète n'était pas au courant
NCIS saison 18 : nouveau personnage tué, les fans en colère et son interprète n'était pas au courant

La saison 18 de NCIS est actuellement diffusée sur CBS aux USA.

NCIS - Saison 18
NCIS saison 18 : le final sera "incroyable" et "imprévisible", Wilmer Valderrama se confie
NCIS saison 18 : Bishop et Torres en couple cette année ? Wilmer Valderrama tease la suite
NCIS saison 18 : Gibbs va-t-il quitter la série avec Marcie, jouée par la femme de Mark Harmon ?
NCIS saison 18 : Ducky bientôt tué par les scénaristes ?
voir toutes les news de NCIS - Saison 18 Découvrir plus d'articles