NCIS saison 15 : un mort, des larmes et une grosse déception pour les adieux d'Abby
NCIS saison 15 : un mort, des larmes et une grosse déception pour les adieux d'Abby
Abby s'en va. A l'occasion de l'épisode 12 de la saison 15 de NCIS, Pauley Perrette a fait ses adieux aux fans. Malheureusement, si le départ de la comédienne et son personnage nous ont offert beaucoup d'émotion, on a également eu le droit à beaucoup de frustration. Attention spoilers.

Abby vivante, pas Clay

C'est ce mardi 8 mai qu'Abby a fait ses adieux aux fans de NCIS au terme de l'épisode 22 de la saison 15. Et la bonne nouvelle pour les téléspectateurs, c'est que les créateurs n'ont pas répété le scénario de Ziva puisque l'héroïne de Pauley Perrette n'a pas été tuée. Néanmoins, son départ est tout de même directement lié à la mort d'un personnage important de la team.

Ainsi, après avoir été criblé de balles lors du précédent épisode en sauvant Abby, c'est Clay (Duane Henry) qui a officiellement succombé à ses blessures, pendant qu'elle guérissait à l'hôpital. Une situation qui n'a évidemment pas laissé insensible la protégée de Gibbs, d'autant plus qu'elle a ensuite découvert que c'était elle qui était visée par le tueur et qu'un contrat avait été posé sur sa tête.

Un départ logique (et temporaire ?)

Résultat, après avoir aidé l'équipe à découvrir qui était à l'origine de ce complot et pourquoi (il s'agissait d'un terroriste chimique rancunier après une vieille affaire remontant à près de 10 ans), Abby a compris que sa vie ne pouvait plus être la même après un tel événement. Comme elle l'a confié au reste de la Team, une fois qu'elle aura rapatrié le corps de Clay à Londres, il lui sera impossible de revenir travailler au NCIS : "Je m'en vais. Clay est mort en sauvant ma vie et je lui dois une dette que je compte bien honorer. Il a toujours souhaité lancer une association caritative en l'honneur de sa mère. Puisqu'il n'est plus là pour le faire, je vais le faire."

A noter qu'entre deux larmes et quelques calins, Abby a tout de même ouvert la porte à un retour au NCIS. Après avoir confessé : "Vous êtes ma famille et c'est ma maison", elle a précisé : "Ce ne sont pas des adieux pour de bon, mais un simple au revoir". Autrement dit, les chances de la revoir à l'écran - au moins durant le dernier épisode de la série, sont plutôt grandes. Par contre, il faudra au moins attendre 2019 pour ça.

Le gâchis de deux comédiens

Seule mauvaise nouvelle de ce départ, on a eu la confirmation que celui-ci était bien lié à des embrouilles entre l'actrice Pauley Perrette et l'acteur Mark Harmon. La raison ? Alors qu'Abby et Gibbs sont très proches dans la série, les deux acteurs - qui n'ont pas partagé une seule scène ensemble de la saison, n'ont pas fait une exception ici. Au contraire, les scénaristes ont été obligés d'imaginer un stratagème ridicule pour la scène d'au revoir entre les deux personnages (langage des signes sur le trottoir et flashbacks) afin d'éviter aux comédien de se croiser.

Et oui, ne pas voir Gibbs et Abby se tomber dans les bras dans les dernières secondes a absolument gâché toute l'émotion de la séquence, même la jolie scène dans le labo vide qui a suivi.

NCIS - Saison 14
NCIS saison 6 : la remplaçante d'Abby déjà trouvée
NCIS saison 15 : Abby s'en va, Pauley Perrette a gardé un accessoire très spécial
NCIS saison 15 : Pauley Perrette (Abby) dévoile ses meilleurs souvenirs dans la série
NCIS saison 15 : découvrez ENFIN l'appartement gothique d'Abby
voir toutes les news de NCIS - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème