NCIS saison 16 : on a (enfin) la preuve que Ziva est toujours vivante !
NCIS saison 16 : on a (enfin) la preuve que Ziva est toujours vivante !
Depuis le début vous refusez de croire à la mort de Ziva David dans NCIS ? Ca tombe bien, à l'occasion de l'épisode 13 de la saison 16, diffusé ce mardi 12 février sur CBS aux USA, les scénaristes nous ont prouvé qu'elle était toujours vivante ! Attention spoilers.

Une affaire liée à Ziva

Comme promis, l'épisode 13 de la saison 16 de NCIS diffusé ce mardi 12 février aux USA nous a offert une intrigue indirectement centrée sur Ziva David. En effet, en ré-ouvrant une ancienne affaire liée à la disparition d'une enfant d'un marine, Bishop s'est rendue compte que malgré la conclusion de cette enquête à l'époque, Ziva - et ce à l'encontre des ordres de Gibbs, n'avait jamais cessé ses recherches.

Et à cet effet, l'héroïne incarnée par Emily Wickersham a découvert que Ziva possédait en secret un bureau qu'elle utilisait à l'époque pour le bien de cette affaire, mais également pour toutes les autres, comme pour externaliser les horreurs qu'elle pouvait voir au quotidien. Résultat, c'est en utilisant ses différentes notes et en découvrant des informations jusque-là inédites que Bishop a finalement réussi à résoudre le grand mystère entourant ce kidnapping.

La preuve que Ziva est toujours vivante

C'est tout ? Une déception ? Absolument pas. Après avoir été arrêté, le coupable a confessé à Bishop qu'une femme venait tout juste de lui promettre "d'hanter [ses] rêves", ce qui a intuitivement motivé l'agent du NCIS à retourner vérifier quelque chose dans le bureau secret de Ziva. Et là ? Grosse surprise, elle a immédiatement remarqué qu'une autre personne était récemment venue afin, notamment, d'y déposer un mystérieux mot (caché sous une écharpe !) à son attention : "Eleanor Bishop : pour la sécurité de ma famille, s'il te plait préserve mon secret".

Oui oui, vous avez bien lu, ce petit mot fraîchement écrit est bien de Ziva, qui est donc toujours vivante ! Il n'est évidemment pas signé de son nom, mais l'écriture est clairement féminine et il était dans son propre bureau qu'elle continue de louer depuis toutes ces années, ce qui ne serait pas possible si elle était morte... Pas besoin d'être Sherlock pour comprendre tout ça.

Une révélation qui confirme ainsi la théorie qui veut qu'en démissionnant, Tony est parti rejoindre Ziva (elle dit bien "ma famille") et qui nous laisse désormais espérer un retour de Cote de Pablo à l'écran dans le futur !

NCIS saison 16 : on a (enfin) la preuve que Ziva est toujours vivante !
NCIS saison 16 : on a (enfin) la preuve que Ziva est toujours vivante !
NCIS - Saison 16
NCIS saison 18, SWAT saison 4, NCIS LA saison 12... CBS renouvelle (presque) toutes ses séries
NCIS saison 16 : Ziva, couple, départ... les premières infos sur la suite
NCIS saison 15 : pourquoi Pauley Perrette (Abby) quitte la série ?
NCIS saison 16 : Ziva officiellement de retour dans la série !
voir toutes les news de NCIS - Saison 16 Découvrir plus d'articles