Ziva n'étant désormais plus une agent du NCIS, la vie continue pour la team de Gibbs dans cette saison 11. Et comme le dévoile le showrunner Gary Glasberg, ce départ sera le début de nouvelles choses dans la série. Attention spoilers.

Après un départ complètement raté pour le personnage de Cote de Pablo, il est légitime d'avoir quelques doutes sur la capacité des scénaristes à surmonter cette épreuve. Et ce n'est pas la bande-annonce de l'épisode 3 qui viendra nous rassurer, celle-ci nous laissant penser que la vie reprendra un petit peu trop rapidement son cours dans les bureaux du NCIS.

Une absence présente

Bonne nouvelle, l'absence de Ziva ne sera pas oubliée et aura même quelques conséquences. C'est ce que vient de dévoiler Gary Glasberg à Tvline. Il affirme ainsi : "Son absence sera vraiment présente dans de nombreux épisodes. Vous verrez des regards et références au bureau vide de Ziva. On ne va pas le cacher." Toutefois, NCIS ne sera pas trop perturbée et devrait sensiblement rester la même série : "Mais dans le même temps nous ferons revenir le fun, l'humour et la légèreté dans les bureaux. Tout ce que les gens aiment dans notre show."

Tony va mûrir

Et si cela a de quoi décevoir ceux qui espéraient un peu de changements et plus de noirceur pour une série trop routinière depuis quelques saisons, Tony et Gibbs devraient cependant nous faire plaisir. Glasberg explique : "Tony a changé. Il est devenu plus mature. Il vient d'expérimenter une perte dans sa vie personnelle et je pense que cela va affecter sa façon de voir les choses et d'aller de l'avant. Et s'il sera toujours celui qui fait des blagues et illumine une scène avec son sourire, il sera plus sérieux." Du côté de Gibbs : "Je pense qu'il est vraiment touché par le départ, mais dans un style très Gibbsien. Il ne va pas le montrer." De quoi être à l'origine de quelques tensions ? Ce n'est pas impossible...

Nouveau générique

A noter que le changement le plus frappant après le départ de Ziva se trouve... dans son générique : "Il est différent. C'était une étape intéressante, une sorte de défi émotionnel." Préparez les mouchoirs...

La saison 11 de NCIS est diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.

NCIS - Saison 11
NCIS saison 11, épisode 24 : mort d'un personnage culte ce soir sur M6
NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur"
NCIS saison 11 sur M6 : mort, crossover et remplaçante de Ziva au programme
NCIS saison 11 : voyage en France pour Tony, hommage au père de Gibbs à venir
voir toutes les news de NCIS - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème