Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mardi 14 mai que CBS a diffusé le grand final de la saison 10 de NCIS. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne nous a pas déçu. Entre des tensions, d'énormes twists et une fin complètement inattendue, la série vient de prouver qu'elle était encore capable de nous surprendre et d'être innovante. Attention spoilers.

Il n'y a pas à dire, dans le rôle du petit emmerd*ur, Parsons incarné par Colin Hanks, est parfait. S'il affirme mener son enquête pour le bien, on apprend qu'il ne pense qu'à sa carrière et qu'il a déjà prouvé qu'il était prêt à tout pour arriver à ses fins. Malheureusement, en voulant la tête de Gibbs, il va se faire prendre à son propre jeu en sous-estimant son équipe.

De belles scènes

Après avoir découvert qu'elle était espionnée, la team va se rendre dans la nouvelle création de Gibbs : une cabane. L'occasion pour le leader d'écarter sa "famille" pour ne pas la mettre en danger et de réfléchir à une façon de répliquer. De quoi nous offrir de très bonnes séquences comme les visions mystérieuses et aux drôles d'interprétations de Leroy en compagnie de Mike Franks, et une Ziva très intense ne souhaitant pas laisser tomber "son deuxième père".

Un mystérieux plan

Et alors que le trio Tony-Ziva-McGee va tout faire pour sauver son boss, Gibbs va décider de "se battre" avec ses propres règles. Malheureusement, il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir son plan, l'épisode se contentant d'un incroyable saut dans le temps. Toutefois, on peut supposer que le trio en fait partie, puisque ces derniers décident de se sacrifier en rendant leurs badges et en assumant toutes les plaintes contre Gibbs. Résultat ? Le chef est libre et Parsons ne peut plus faire tomber la grosse tête qui aurait fait avancer sa carrière. Trop facile ? Oui, mais l'important n'est pas ici.

D'incroyables twists

Là où l'épisode est marquant, c'est bien avec ses autres twists. Non seulement il sous-entend que le meurtrier du père de Ziva n'était pas responsable de tous les attentats, mais surtout, il n'est pas impossible que la CIA ou une autre agence soit derrière tout ça. De plus, la scène finale se déroulant 4 mois plus tard est hallucinante. On y retrouve Gibbs en train d'aider un officier à terre, avant de se rendre devant un fusil sniper. Et lorsque l'on découvre sa potentielle cible, la tension est à son comble. Oui, c'est bien Fornell qui est vraisemblablement visé.

De quoi nous poser de nombreuses questions : Que s'est-il passé durant 4 mois ? Quel est le plan de Gibbs ? Fornell fait-il partie du plan ? Est-ce une taupe ? Que vont devenir Tony-Ziva-McGee après leurs confessions ?

Quelle suite ?

Si cette fin est un peu brouillonne et rapide, elle n'en reste pas moins efficace. Après tout, le fil rouge de la saison est relancé et les deux derniers épisodes auront forcément des conséquences sur la suite. Il faudra donc attendre la saison 11 de NCIS pour se rendre compte pleinement de l'influence de l'épisode et comprendre pourquoi ce saut dans le temps était nécessaire...

Le TIVA est abandonné

A noter que cet épisode a une nouvelle fois permis l'évolution de Palmer avec une future adoption pour lui et sa femme, alors que le TIVA a coulé. Tandis qu'il y a 2-3 épisodes, Tony et Ziva semblaient prêts à s'avouer leurs sentiments, ces derniers viennent de faire marche arrière en s'acceptant comme des "amis". De quoi en énerver plus d'un et en vouloir aux scénaristes.

Vous l'aurez compris, ce final est excellent et annonce un début de saison 11 prometteur. Avec de nombreuses questions laissées sans réponses, il faut désormais croiser les doigts pour que la résolution des intrigues soit à la hauteur et que l'on ait enfin du TIVA. Vivement.

NCIS - Saison 10
NCIS saison 10, épisode 24 : Gibbs fugitif dans un final surprenant sur M6
NCIS saison 10, épisode 23 sur M6 : Gibbs dans le collimateur
NCIS saison 10 épisode 21 sur M6 : Tony et Ziva enfin en couple ?
NCIS saison 10 : le début de la fin pour Ziva sur M6
voir toutes les news de NCIS - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème