Séries
NCIS : "Les fans vont halluciner", un personnage emblématique bientôt de retour : j'ai déjà mes théories !
Publié le 5 mars 2025 à 12:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que la saison 22 de NCIS débarquera le 22 mars sur M6, l'acteur Brien Dietzen (Palmer) a promis que les prochains épisodes allaient faire revenir un personnage culte. Et à ce sujet, j'ai déjà quelques théories.
Bande-annonce du dernier épisode de Gibbs dans la saison 19 NCIS. © Vidéo : M6 | Photo : Sonja Flemming/CBS
La suite après la publicité

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs : NCIS effectuera bientôt son grand retour sur M6. La chaîne a confirmé que la saison 22 sera diffusée en France à partir du 22 mars. Une saison en cours de programmation aux USA qui, à en croire Brian Dietzen, va faire halluciner les fans.

Un personnage culte de retour dans NCIS

Ce lundi 3 mars 2025, l'épisode 14 diffusé sur CBS a vu la fille de Jimmy (qui a bien changé) faire une petite apparition à l'écran. Un caméo très sympa, qui ne devrait ne pas être le seul cette année. Au contraire, interrogé par TVInsider sur la possibilité de voir d'autres personnages adorés du public revenir dans les prochains épisodes, l'interprète du médecin légiste est apparu très enthousiaste.

"Il y en a !, s'est-il exclamé. D'ailleurs, je viens justement de travailler avec l'un d'entre eux, mais je ne suis pas autorisé à dire de qui il s'agit". En revanche, le comédien l'a tout de même précisé, l'apparition en question ne laissera personne indifférent : "Je peux vous dire que c'est quelqu'un qui est lié au passé de NCIS et ça va être fantastique. Je pense que les gens vont vraiment halluciner".

De quoi forcément nous hyper et... nous interroger. Et ça tombe bien, j'ai déjà quelques théories sur l'identité du personnage en question.

La plus excitante : Tony et/ou Ziva

Impossible d'être passé à côté : après des années d'attente et d'espoir, Tony et Ziva vont avoir leur propre spin-off qui suivra leurs aventures en couple en Europe ! Aussi, une apparition de Michael Weatherly / Cote de Pablo dans la saison 22 de NCIS serait un bon moyen de teaser cette série en faisant le lien entre les deux projets. Et puis surtout, ce serait la première fois depuis 2013 qu'on les retrouverait ensemble à l'écran. Un événement historique que mon petit coeur de fan espère avec impatience !

NCIS Europe : Tony et Ziva de retour dans un spin-off © CBS
La plus évidente : Gibbs

En parlant de spin-off, CBS en propose déjà un aux USA intitulé NCIS : Origins qui se déroule dans les années 90 et suit les débuts de Gibbs au sein de l'agence. Un projet loin d'être anecdotique puisqu'il est porté par... Mark Harmon. En effet, trois ans après son départ de NCIS, l'acteur est à la fois le producteur (et initiateur) de cette série, mais il fait également la voix off des épisodes. La preuve qu'il est toujours attaché à cet univers et qu'il a encore des choses à faire dedans.

Aussi, tandis que les fans réclament son retour dans NCIS et que les créateurs ne cessent de lui ouvrir la porte, un tel scénario apparaît comme une évidence. Reste à savoir si ce serait une bonne nouvelle pour le héros, parti s'exiler en Alaska pour échapper à certaines représailles...

NCIS Origins : Gibbs de retour dans le spin-off ? © CBS
La plus inattendue : Bishop

On ne va pas se le cacher, le départ de Ellie Bishop (Emily Wickersham) en 2021 avait pris tout le monde de court. Là où l'on imaginait/espérait qu'il s'agissait d'une simple situation temporaire pour mieux revenir ensuite (à la manière de Jessica Knight récemment), l'agent a finalement abandonné ses partenaires, à commencer par Torres (Wilmer Valderrama).

Et alors que ce dernier en a pas mal bavé ces dernières années, peut-être que les créateurs ont imaginé un caméo de Bishop pour l'aider à avancer. Et qui sait, ouvrir ensuite la porte à de belles choses à l'avenir. Après tout, le retour de Ziva en 2019 (pourtant annoncée morte lors de la saison 13) nous a bien appris que tout était possible.

NCIS saison 22 : le couple Torres et Bishop de retour ? Emily Wickersham revient sur son départ de la série et dit tout © CBS
La plus 'Oh, okay. Cool' : Alexandra Quinn

Arrivée en même temps que Torres dans la série pour combler le vide laissé par Tony, l'héroïne de Jennifer Esposito n'était restée qu'une saison (la 14). Malgré tout, entre son tempérament unique, sa connexion avec les autres membres qu'elle avait formés et son passé compliqué, l'agent avait su toucher les fans. 

Par conséquent, dix ans après l'avoir vue partir pour soigner sa mère malade, ce serait sympathique d'avoir de ses nouvelles aujourd'hui. Ca ne changerait rien à notre vie, mais ça ferait au moins vivre l'univers de NCIS.

Jennifer Esposito de retour dans NCIS ? © CBS

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir ce que les scénaristes de NCIS ont prévu. On a hâte.

Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales
Sur le même thème
"Tout ce dont j'ai besoin dans ma vie" : la série la plus badass de retour en streaming, les fans hallucinent déjà devant les scènes d'action explosives player2
Séries
"Tout ce dont j'ai besoin dans ma vie" : la série la plus badass de retour en streaming, les fans hallucinent déjà devant les scènes d'action explosives
9 janvier 2025
César Wagner : bientôt la fin de la série ? Gil Alma pas fan de son personnage, "Ce ne serait pas mon pote" player2
Séries
César Wagner : bientôt la fin de la série ? Gil Alma pas fan de son personnage, "Ce ne serait pas mon pote"
10 janvier 2025
Les articles similaires
NCIS : l'épisode 500 sera à "la hauteur d'un tel cap" promet le showrunner ! Bonne nouvelle, on a déjà des théories player2
Séries
NCIS : l'épisode 500 sera à "la hauteur d'un tel cap" promet le showrunner ! Bonne nouvelle, on a déjà des théories
9 mai 2025
NCIS saison 22 : Torres enfin en couple après le départ de Bishop, l'identité de sa copine va secouer la team, "ça va créer quelques tensions" player2
Séries
NCIS saison 22 : Torres enfin en couple après le départ de Bishop, l'identité de sa copine va secouer la team, "ça va créer quelques tensions"
19 décembre 2024
Pourquoi vous ne verrez jamais la nouvelle série NCIS en France player2
Séries
Pourquoi vous ne verrez jamais la nouvelle série NCIS en France
3 avril 2025
NCIS : "une course dangereuse, fun, romantique", la série sur Tony et Ziva se dévoile et ça fera le bonheur de tous les fans player2
Séries
NCIS : "une course dangereuse, fun, romantique", la série sur Tony et Ziva se dévoile et ça fera le bonheur de tous les fans
17 avril 2025
Dernières actualités
Mask Singer 2025 : le Fraisier s'en prend à Kev Adams et l'accuse d'être responsable de son élimination ! player2
TV
Mask Singer 2025 : le Fraisier s'en prend à Kev Adams et l'accuse d'être responsable de son élimination !
11:17
"On est complètement c*n" : le jury de Mask Singer 2025 hallucine et s'en veut en découvrant la Dame de Coeur, qui se cachait sous le costume ? player2
TV
"On est complètement c*n" : le jury de Mask Singer 2025 hallucine et s'en veut en découvrant la Dame de Coeur, qui se cachait sous le costume ?
10:10
Mask Singer 2025 : qui est le Chaton ? Son identité divise les fans, car deux noms sortent du lot ! player2
TV
Mask Singer 2025 : qui est le Chaton ? Son identité divise les fans, car deux noms sortent du lot !
23 mai 2025
Dernières news