Nantes - PSG : l'arbitre Tony Chapron craque et tacle un joueur, best of des détournements
Publié le 15 janvier 2018 à 11:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A l'occasion du match entre le FC Nantes et le PSG ce dimanche 14 janvier 2018, l'arbitre Tony Chapron s'est illustré pour un tacle envers un joueur. Et forcément, les internautes ne sont pas passés à côté et se sont rapidement amusés à détourner la séquence sur Twitter.
FC Nantes - PSG : l'arbitre Tony Chapron tacle un joueur, Twitter se marre FC Nantes - PSG : l'arbitre Tony Chapron tacle un joueur, Twitter se marre
La suite après la publicité

Ce dimanche 14 janvier 2018 était marqué par la rencontre entre le FC Nantes et le PSG à l'occasion de la 20ème journée de L1. Toutefois, plus que la victoire du club parisien, c'est la performance de l'arbitre Tony Chapron qui a été remarquée sur la pelouse. Et pour cause, le célèbre "homme en noir" (habillé en bleu turquoise hier soir) s'est retrouvé au centre d'une séquence surréaliste.

Un arbitre coupable d'un tacle sur un joueur

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, lors d'une contre-attaque à pleine vitesse du PSG, Tony Chapron s'est emmêlé les crampons en voulant suivre Kylian Mbappé et est directement rentré dans Diego Carlos, un joueur nantais. Le twist ? Alors qu'il était lui-même coupable de cette bousculade, l'arbitre s'en est ensuite vivement pris au joueur en lui assénant un petit coup de pied au niveau de la cheville avant de l'exclure du terrain à l'aide d'un second carton jaune. Une scène qui a logiquement choqué de nombreux joueurs et supporters dans le stade, mais qui a également beaucoup fait rire les internautes pour son côté absurde.

Le geste déjà détourné sur le net

Résultat, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir de nombreux détournements de cette scène apparaître sur Twitter. Alors que Tony Chapron devrait être sanctionné ce lundi pour son geste non maîtrisé, l'arbitre aura au moins eu le mérite de faire fonctionner l'imagination du public.

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2025, spoiler : un prétendant envoie son derrière en photo, Célia craque devant cette lune, "Tu illumines ma journée" player2
TV
L'amour est dans le pré 2025, spoiler : un prétendant envoie son derrière en photo, Célia craque devant cette lune, "Tu illumines ma journée"
23 septembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : des larmes à venir ? Emu, Gilles annonce "des moments où je craque" player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : des larmes à venir ? Emu, Gilles annonce "des moments où je craque"
22 septembre 2025
Les articles similaires
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Trop chaud dans votre voiture durant la canicule ? Cette astuce va sauver vos trajets player2
ACTU
Trop chaud dans votre voiture durant la canicule ? Cette astuce va sauver vos trajets
4 juillet 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news