TV
N'oubliez pas les paroles : gros malaise sur le plateau, Nagui s'excuse après une blague déplacée, "On ne pense pas au mal que l'on peut faire"
Publié le 20 avril 2024 à 19:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Même après plus de trente ans de carrière, il arrive encore à Nagui de faire quelques boulettes. Aussi, après une blague qui a provoqué un certain malaise dans les coulisses, l'animateur de N'oubliez pas les paroles a profité de l'émission de ce vendredi 19 avril 2024 pour présenter ses excuses.
N'oubliez pas les paroles : Nagui s'excuse après une très mauvaise blague sur France 2 © France 2
La suite après la publicité

Après 42 victoires et 252 000 euros récoltés, Karine a malheureusement été éliminée de N'oubliez pas les paroles ce jeudi 18 avril 2024. Et pas par n'importe qui. Comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est une certaine Maé, une étudiante de 21 ans spécialisée dans un master d'écologie évolutive et comportementale, qui a pris sa place.

Nagui plaisante sur les tueurs en série...

Or, comme elle l'a confessé à Nagui au moment de se présenter, elle possède une certaine fascination pour... les tueurs en série. Et plus particulièrement la psychologie de ces personnes. Une confidence étonnante qui, sans surprise, avait motivé l'animateur à rebondir avec humour.

"J'ai envie de sortir du plateau car vous m'inquiétez beaucoup. Avec cette petite voix douce, elle est capable de nous tuer tous, là, maintenant, s'était-il exclamé. Après dans le reportage aux infos, on dira : 'Elle était très gentille. On ne comprend pas, elle s'est jetée sur Nagui, elle a planté un javelot de 600g qu'avait Karine dans sa loge.'"

A lire aussi : "Enlevez votre soutien-gorge" - Nagui s'amuse d'un problème de sous-vêtement d'une candidate dans N'oubliez pas les paroles

... et s'excuse pour sa mauvaise blague

Une petite blague légère en apparence, mais qui a malgré tout fait grincer quelques dents en coulisses. En cause ? Comme cela a récemment été dévoilé, Nagui a par le passé déjà joué avec un véritable tueur en série, sans même le savoir. Il y a quelques années, avant son arrestation tant attendue, le terrible Grêlé était en effet venu sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place avec l'espoir de devenir le nouveau champion de France 2. Une révélation qui avait choqué le public et certaines familles des victimes.

Aussi, conscient que le timing de cette blague n'était pas forcément de très bon goût, Nagui a finalement profité de l'émission de ce vendredi 19 avril pour la désamorcer aussitôt. "On a beaucoup plaisanté hier sur les tueurs en série. Je tiens juste à préciser que vous vous êtes inscrite avant même de savoir qu'un candidat, on en parle beaucoup malheureusement en ce moment, que ce candidat que j'avais reçu dans une autre émission et dans une autre vie, était un tueur en série", a-t-il expliqué. Une façon subtile de faire comprendre que la révélation de Maé n'avait rien d'une provocation morbide, mais était le fruit d'une coïncidence malheureuse.

N'oubliez pas les paroles : Nagui s'excuse après une blague sur les tueurs en série © France 2

Puis, le présentateur - qui s'apprête à mettre en place de nouvelles règles dans NOPLP, a tenu à "présenter [ses] plus plates excuses si ces plaisanteries ont pu toucher, blesser, heurter". Et d'ajouter ensuite qu'il regrettait de s'être laissé emporter par ce manque d'empathie. "Je pense aux familles, je pense aux victimes, a-t-il assuré. On veut blaguer généralement dans cette émission et on ne pense pas forcément au mal que l'on peut faire indirectement. Donc toutes nos pensées vont à ces familles de victimes. Les monstres sont des monstres".

Il a tout de même conclu sur une petite note d'humour en précisant : "La preuve, je ne sais pas qui est cette jeune femme. Peut-être que c'est un monstre".

À propos de
Mots clés
TV Zapping Télé N'oubliez pas les paroles France 2
Sur le même thème
Ces pubs qui apparaissent juste après vos conversations : Instagram nous espionne-t-il ? Son patron prend la parole
Tech
Ces pubs qui apparaissent juste après vos conversations : Instagram nous espionne-t-il ? Son patron prend la parole
5 octobre 2025
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..." player2
Cinéma
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..."
29 septembre 2025
Les articles similaires
Même en vacances, Cyril Hanouna se paye Intervilles et relance son clash avec Nagui et Bruno Guillon player2
TV
Même en vacances, Cyril Hanouna se paye Intervilles et relance son clash avec Nagui et Bruno Guillon
24 juillet 2025
TBT9 : après un accrochage sérieux avec Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne devait pas revenir, "On s'est engueulés" player2
TV
TBT9 : après un accrochage sérieux avec Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne devait pas revenir, "On s'est engueulés"
4 septembre 2025
Dernières actualités
Frieren, Jujutsu Kaisen, Vigilantes... toutes les dates de sortie des anime les plus attendus en 2026 sur Crunchyroll player2
Séries
Frieren, Jujutsu Kaisen, Vigilantes... toutes les dates de sortie des anime les plus attendus en 2026 sur Crunchyroll
20 décembre 2025
ESTIMATIONS Star Academy : qui sera éliminé le 20 décembre 2025, lors des duels ? Le public a voté et le résultat fait mal player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy : qui sera éliminé le 20 décembre 2025, lors des duels ? Le public a voté et le résultat fait mal
20 décembre 2025
Vous trouvez ce bébé bizarre dans la nouvelle série de Netflix ? Il y a une très bonne explication player2
Séries
Vous trouvez ce bébé bizarre dans la nouvelle série de Netflix ? Il y a une très bonne explication
20 décembre 2025
Dernières news