TV
N'oubliez pas les paroles : gros fail, un candidat aidé par la production, Nagui s'explique
Publié le 27 décembre 2019 à 19:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Cela fait déjà 12 ans que l'émission N'oubliez pas les paroles est diffusée sur France 2, mais cela n'empêche pas la production d'être victime de boulettes à l'occasion. La preuve, l'un des adversaires de Cindy - la grande Maestro du jeu de Nagui, a été involontairement aidé durant l'une de ses performances.
N'oubliez pas les paroles : gros fail, un candidat aidé par la production, Nagui s'explique
La suite après la publicité

Ce jeudi 26 décembre 2019 a été marqué par un énorme fail (ou un cadeau de Noël en retard, cela dépend du point de vue) dans l'émission N'oubliez pas les paroles diffusée sur France 2. Comme chaque soir depuis ses débuts le 17 décembre dernier, Cindy - l'actuelle Maestro du jeu, était confrontée à un nouveau candidat prénommé Anthony. Or, celui-ci a bénéficié d'un coup de pouce inattendu de la production durant l'une de ses performances.

Un candidat aidé par la production

Alors qu'il devait compléter les paroles du titre "La chanson des restos", le candidat a bafouillé et n'a pas su trouver les bons mots. Pourtant, persuadée qu'il avait réussi sa mission, la production lui a tout simplement affiché la phrase exacte qu'il aurait dû trouver afin qu'il la valide.

Une situation inespérée pour Anthony, qui lui a néanmoins permis de faire parler son fair-play en révélant la bourde, "Je ne me souviens pas du tout d'avoir dit ça. Pour être honnête, je n'ai rien dit du tout", avant de tout de même valider la phrase comme le veut la règle.

Une boulette assumée

Une grosse boulette qui a surpris Nagui, l'animateur, qui a ensuite tenu à s'expliquer auprès des téléspectateurs. A la suite d'une coupure publicitaire, le présentateur de l'émission a notamment déclaré : "On a évidemment évoqué ensemble [avec les candidats] l'incident de tout à l'heure, c'est-à-dire qu'Anthony a vu les paroles s'afficher, erreur technique... Comme Anthony, sportivement, a reconnu n'avoir jamais dit ces paroles, qu'il a reconnu qu'il les avait vues et bloquées, il était naturel que nous assumions tous ensemble l'erreur d'une seule personne".

Et visiblement, alors même que cette erreur aurait pu lui coûter sa place - seuls 20 points la séparaient de son adversaire avant l'épreuve commune, Cindy ne se serait aucunement offusquée : "Cindy m'a dit très élégamment durant cette coupure : 'Ce n'est pas grave, ça arrive'. C'est gentil, c'est élégant de votre part. C'est là où l'on voit la différence entre vous et moi".

Au final, coup de pouce ou non, Cindy a une nouvelle fois remporté son duel et a désormais une cagnotte estimée à 123 000€.

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien aidé par la production pour gagner l'étoile mystérieuse ? Les internautes choqués, "C'est aberrant" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien aidé par la production pour gagner l'étoile mystérieuse ? Les internautes choqués, "C'est aberrant"
21 novembre 2025
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
24 ans après sa sortie, cette comédie romantique culte des années 2000 cartonne encore sur Netflix (et ce n'est pas un hasard) player2
Cinéma
24 ans après sa sortie, cette comédie romantique culte des années 2000 cartonne encore sur Netflix (et ce n'est pas un hasard)
15:30
39 millions de vues en 4 jours sur Netflix : Bridgerton reste numéro 1, mais la saison 4 inquiète déjà player2
Séries
39 millions de vues en 4 jours sur Netflix : Bridgerton reste numéro 1, mais la saison 4 inquiète déjà
13:30
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer
12:30
Dernières news