Mylène Farmer : le best-of sort en coffret vinyles
Publié le 7 janvier 2021 à 13:12
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Alors que le best-of "Histoires de" de Mylène Farmer cartonne depuis sa sortie, la chanteuse a entendu les demandes de ses fans : un coffret collector de six vinyles, en édition limitée, sortira le 12 février prochain !
Crédits photo : Capture Amazon Crédits photo : Capture Amazon© Crédits photo : Capture Amazon

Les bonnes nouvelles continuent pour les fans de Mylène Farmer. En cette fin d'année 2020, la chanteuse a réservé plusieurs surprises à ses fans : un single inédit "L'âme dans l'eau", le documentaire "L'ultime création", en trois parties, sur les coulisses de la création de sa résidence à Paris La Défense Arena et un nouveau best-of "Histoires de". « Pour certains (titres), le choix était évident, pour d'autres moins. Mais, toujours, ce fil conducteur : derrière chaque chanson se cachent des histoires. Elles évoquent toutes quelque chose de particulier pour moi et pour celles et ceux avec qui j'ai eu la chance de les partager » expliquait-elle dans les colonnes de Têtu, évoquant son goût du secret et revenant même sur les rumeurs de sa fin de carrière.

Un coffret en édition limitée

Sans surprise, la compilation de Mylène Farmer, contenant 52 chansons dont ses plus gros succès en version remasterisée ou en live, a tout de suite trouvé son public. Sorti le 4 décembre dernier, "Histoires de" est entré deuxième des meilleures ventes d'albums en France derrière "Centre ville" de Calogero avec 40.900 équivalent ventes au compteur. Avec 50.000 acheteurs en dix jours, le best-of "Histoires de" est devenu l'une des 20 meilleures ventes de l'année 2020 cumulant 85.000 exemplaires vendus en quatre semaines. En collectionneurs avérés, les fans de la chanteuse réclamaient une sortie du projet en vinyles ! Leur voeu va être exaucé le 12 février 2021, puisqu'un coffret collector en édition limitée sera commercialisé dès cette date comme l'annoncent les sites de la Fnac ou Amazon. Il comprendra ainsi six vinyles et un livret de 24 pages, et coûtera pas moins de 99,99 euros. Un cadeau de Noël après l'heure !

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE