Doté d'une note moyenne de 26% attribuée par la presse et de 43% attribuée par le public sur Rotten Tomatoes, My Oxford Year est loin d'être le film incontournable de cet été. Pourtant, en atteste sa place de n°1 au classement des films les plus visionnés du moment sur Netflix, cela ne l'empêche pas de cartonner aujourd'hui.
Lorsqu’Anna (Sofia Carson), une jeune Américaine brillante, décroche une prestigieuse bourse pour étudier à Oxford, elle pense vivre une parenthèse avant de lancer sa carrière politique. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu’elle rencontre Jamie Davenport (Corey Mylchreest) un professeur aussi mystérieux que captivant. Entre ambitions personnelles et découvertes émotionnelles, Anna devra réévaluer ce qu’elle veut vraiment.
Une rom-com dans la veine de Un jour - autrement dit, vous allez rire et pleurer, qui nous offre une multitude de scènes fortes. Et parmi celles qui devraient rapidement devenir cultes auprès du public, il est difficile de ne pas citer le craquage au karaoké. Tandis qu'Anna et Jamie apprennent encore à se découvrir, le professeur se retrouve soudainement sur scène à chanter.
Une séquence aussi inattendue que drôle (et cringe, soyons honnêtes), qui aurait pu être totalement différente. Comme l'a confié Corey Mylchreest auprès du Hollywood Reporter, qui souhaitait savoir s'il avait eu son mot à dire sur la chanson interprétée, plusieurs versions de la scène ont été tournées.
"J'étais prêt pour tout, mais la chanson avait été décidée en amont, a-t-il indiqué. Et d'ailleurs, on a tourné deux versions. L'une sur Yellow de Coldplay [qui a été gardée, ndlr] et une autre sur Careless Whisper de George Michael, car nous ne savions pas encore si nous aurions les droits".
Mais ce n'est pas tout pas, le comédien a également dû jouer ce passage de deux manières diamétralement opposées. "On a aussi tourné deux versions de Jamie en train de chanter. Pour l'une, il tentait sincèrement de chanter au début, il essayait de le faire bien, avant de finalement échouer et partir dans de l'impro, a détaillé Corey Mylchreest. Et puis, on a ensuite fait la scène dans laquelle il se lance à fond dès le début [qui a été gardée, ndlr]".
© Capture d'écran My Oxford Year sur Netflix
Un moment désormais emblématique du film... qu'il n'assume pas du tout. "Cette scène est terriblement douloureuse à regarder pour moi, a-t-il admis. Il y avait une projection organisée pour le casting et l'équipe hier, et j'ai fini par descendre mon chapeau et remonter mon t-shirt sur mon visage, tout en me couvrant littéralement les oreilles. Je ne pouvais pas la voir".
Le partenaire de Sofia Carson l'a rappelé plus loin : "Mon Dieu, c'était si mauvais. Et horrible à tourner". Pas facile tous les jours, la vie d'acteur.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2