Mr Poulpe devient végétarien et dénonce la souffrance animale
Mr Poulpe devient végétarien et dénonce la souffrance animale
C'est une prise de conscience assez importante qu'a eu Mr Poulpe ce jeudi 6 juin 2019. Dans un long thread Twitter, l'humoriste a annoncé sa décision de devenir végétarien après "une vidéo atroce de torture". L'animateur des Recettes Pompettes en profite pour dénoncer la maltraitance animale et déclarer son soutien à l'association anti-abattoir L214.

Après Rémi Gaillard, très actif dans la lutte contre la maltraitance animale, un autre humoriste a dénoncé la torture animale ce jeudi 6 juin : Mr Poulpe. L'animateur des Recettes Pompettes dit avoir eu une prise de conscience "suite au partage d'une video atroce de torture sur les animaux." Dans un long thread Twitter, il explique : "Hier j'ai vu une énième video de massacre d'animaux passer sur mes réseaux sociaux. Comme on en voit très souvent. Qui nous touche, qui nous mine, puis on reprend notre petite vie normale. Pendant que la vie de ces bêtes, elle, s'est éteinte en même temps qu'on fermait cette vidéo. Comment sommes nous devenus blasés de voir des mises à mort ? Et comment des êtres humains peuvent-ils en faire leur travail ?".

Une vidéo choc

Une vidéo qui a provoqué un déclic chez lui et changé la vision qu'il a des végétariens : "Pour moi, c'était la video de trop. Je suis arrivé à mon max, et je ne peux plus supporter ça. Je me revois parler à des végétarien.nes comme s'ils ou elles avaient adopté un régime alimentaire et un choix de vie hyper cheulou. Mais en vérité ce sont nous les gens cheulous...", déclare-t-il, ajoutant : "Je suis propriétaire d'un chien, j'ai eu des animaux toute ma life, comment puis-je manger d'autres bêtes ? Ça n'a aucun sens."

"Je deviens végétarien"

L'animateur de Crac Crac explique ne plus pouvoir s'empêcher de penser à la torture faite envers les animaux lorsqu'il mange de la viande : "Tout n'est pas à jeter, Il existe un commerce éthique de la viande, mais tant que ça ne sera pas clair, contrôlé, et certifié que les animaux sont tués dans le respect et sans course au profit... je ne consommerai plus de viande, ni de poisson..."

Il affirme son changement de régime alimentaire : "J'ai pris la plus grande décision qui va bousculer ma vie, je deviens végétarien. C'est un long et complexe processus personnel pour en arriver à ça, et j'encourage tous celles et ceux qui lisent ce message à se poser la question." Ce n'est pas tout : dans cette même logique, il a décidé de soutenir l'association anti-abattoir L214 et appelle ses abonnés à se mobiliser lors d'une marche organisée ce samedi 8 juin à Paris.