Mr Beast, PewDiePie, Ninja : 600 youtubers se mobilisent contre le réchauffement climatique
Récolter 20 millions de dollars et planter 20 millions d'arbres avant le 1er janvier 2020. Voilà la mission qui a été lancée au youtubeur Mr Beast, lequel a accepté ! Accompagné de plus de 600 vidéastes des plus influents, dont PewDiePie et Ninja, il a lancé une cagnotte : pour chaque dollar récolté, l'ONG "National Arbor Day Foundation" plante un arbre.

Quand les youtubeurs se mobilisent pour la bonne cause, ils ne font pas les choses à moitié. On l'a vu en septembre dernier, alors que plus de 3,5 millions d'euros de dons ont été récoltés par les streamers lors du Zevent 2019, lesquels permettront à l'institut Pasteur de continuer la recherche pour le traitement des maladies. Aujourd'hui, ce sont les youtubeurs les plus influents de l'autre côté de l'Atlantique qui se sont mobilisés pour lutter contre le réchauffement climatique.

Mr Beast, Ninja, PewDiePie... se mobilisent contre le réchauffement climatique

Tout a commencé alors que les internautes ont mis Mr Beast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, au défi de fêter ses 20 millions d'abonnés en plantant 20 millions d'arbres afin de limiter le réchauffement climatique. Mission acceptée : voilà l'opération #teamtrees lancée ! Pour l'aider, il a pu compter sur le soutien de plus de 600 vidéastes dont PewDiePie , Ninja, les Try Guys, Jacksepticeye ou encore Mark Robber. Chacun incite ses abonnés à faire un don sur teamtrees.org, une cagnotte.

1 dollar = 1 arbre planté par l'ONG "National Arbor Day Foundation"

À chaque dollar récolté, l'ONG "National Arbor Day Foundation" plante un arbre. L'objectif : planter ses 20 millions d'arbres avant le 1er janvier 2020. "Chaque dollar que vous donnez permet de planter un arbre qui grandira et fournira des ressources essentielles à la vie : de l'air pur pour respirer, de l'eau saine pour boire, un climat qui soit tolérable et un habitat pour la vie sauvage", explique l'association. A l'heure actuelle, plus de 5,6 millions de dollars ont été récoltés.

PewDiePie
PewDiePie a publié sa dernière vidéo Youtube : "Je ne sais pas quand je vais revenir"
PewDiePie annonce une pause sur Youtube en 2020 : "Je me sens très fatigué"
PewDiePie et Marzia cambriolés : "Je ne peux pas cacher le choc et la tristesse"
600 youtubers, dont Mr Beast, PewDiePie et Ninja, vont tenter de planter 20 millions d'arbres
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème