Larry King est mort à 87 ans
Larry King est mort à 87 ans
Une légende du journalisme américain s'est éteinte : Larry King est mort ce samedi 23 janvier à l'âge de 87 ans. Durant sa longue carrière, il a interviewé les plus grandes stars américaines. Il avait été hospitalisé à la fin du mois de décembre après avoir été testé positif à la Covid19.

Larry King est mort à 87 ans

C'est la société de Larry King, via un message publié sur ses réseaux sociaux, qui a annoncé le décès du journaliste survenu ce samedi 23 janvier. "C'est avec une profonde tristesse qu'Ora Media annonce la mort de notre co-fondateur, animateur et ami Larry King qui est décédé ce matin à l'âge de 87 ans au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles." peut-on lire dans le long post qui rend hommage à sa carrière. Le message ne dévoile pas les causes du décès de la star mais, le 2 janvier dernier, on apprenait que Larry King avait été hospitalisé quelques jours plus tôt après avoir été testé positif à la Covid-19.

Un intervieweur et animateur respecté

Né en 1933 à New York, Larry King avait débuté sa carrière de journaliste dans les années 50 d'abord en tant que journaliste local. En 1978, il se fait plus largement connaître à la radio avec une émission diffusée durant la nuit. En 1985, il lançait son émission Larry King Live sur CNN qu'il anima jusqu'en 2010.

Durant sa carrière, il a interviewé de nombreuses célébrités qu'elles soient stars du cinéma, de la télévision, de la musique ou bien de la politique. Mais Larry King, très apprécié du public américain, a aussi fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision, souvent dans son propre rôle, comme dans les séries Ugly Betty, 30 Rock ou même dans Les Simpson.

Les hommages des stars commencent à arriver au compte-goutte, le décès de Larry King ayant été annoncé très tôt (à 4h45 heure locale). L'animateur Craig Ferguson, l'auteure Anne Rice ou encore les actrices Roseanna Arquette et Kristie Alley ont été parmi les premiers à réagir.