Mort de Kobe Bryant : les Lakers lui rendent un bel hommage, ses soeurs sortent du silence
Mort de Kobe Bryant : les Lakers lui rendent un bel hommage, ses soeurs sortent du silence
Six jours après la mort de Kobe Bryant, dans un crash d'hélicoptère, les Lakers lui ont rendu un très bel hommage avant leur rencontre avec Portland au Staples Center : LeBron James a livré un discours déchirant en l'honneur de celui qui considérait comme son frère. Les soeurs du basketteur star de la NBA, "dévastées", ont elle aussi trouvé le courage de sortir du silence.

On dit souvent que la vie est parfois injuste. Elle l'a été pour Kobe Bryant, sa fille Gianna et les sept autres personnes présentes à bord de l'hélicoptère qui s'est crashé près de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Depuis l'annonce de la mort du joueur des Lakers et des autres victimes, nous assistons à une pluie d'hommages plus bouleversants les uns que les autres.

"Kobe est comme un frère pour moi"

Ce vendredi 31 janvier, l'équipe de Kobe Bryant a honoré sa mémoire sur le terrain avant d'affronter Portland au Staples Center. La cérémonie a commencé par une prestation touchante d'Usher accompagné d'un violoncelliste et s'est poursuivi avec une vidéo retraçant la carrière de celui qu'on surnommait Black Mamba et s'est terminée par le discours déchirant de LeBron James.

"Je sais qu'à un moment donné nous tiendrons un memorial pour Kobe, mais je vois ça comme une célébration. Une célébration pour les 20 ans de sang, de sueur, de larmes, de corps brisé, à se relever, à s'asseoir... Les innombrables heures, la détermination pour toujours être le meilleur possible. Ce soir, nous célébrons le gamin qui est arrivé ici à 18 ans, qui a pris sa retraite à 38 ans et est probablement devenu le meilleur père qu'on ait vu ces trois dernières années", a confié le basketteur avec beaucoup d'émotions.

LeBron James poursuit : "Kobe est comme un frère pour moi. Depuis le lycée où je le regardais jouer, avant d'intégrer cette ligue à 18 ans où j'ai pu l'observer de près. Toutes ces batailles au cours de notre carrière. La chose que nous avons toujours partagée est notre détermination à gagner et à être les meilleurs (...) Tu continueras de vivre mon frère. Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage, non seulement cette année mais aussi longtemps que nous pourrons continuer à jouer au basket, que nous aimons, parce que c'est ce que Kobe Bryant voudrait." Tous les joueurs des Lakers ont revêtu un maillot avec le numéro 24, celui de Kobe Bryant, et le nom du sportif décédé.

"Nos vies sont à jamais changées"

Après le message déchirant de Vanessa, la femme de Kobe Bryant, et le discours émouvant de LeBron James, les deux soeurs du basketteur Sharia et Shaya ont écrit un communiqué pour exprimer leur chagrin : "Au nom de notre famille, nous nous joignons à Vanessa, Natalia, Bianka et Capri pour pleurer la perte de Kobe et Gianna dans cet accident absolument tragique. Nous sommes dévastées par la perte de notre frère, fils, nièce et petite-fille. Et nous sommes de tout coeur avec les familles qui ont perdu leurs êtres chers dimanche. Nos vies sont à jamais changées désormais."

Kobe Bryant
Soirée hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna : une cérémonie qui a fait couler beaucoup de larmes
Kobe et Gianna Bryant ont été inhumés lors d'une cérémonie intime
Mort de Kobe Bryant et de sa fille : Vanessa dévoile la date et le lieu symbolique des obsèques
Mort de Kobe Bryant : l'hommage touchant au Super Bowl 2020
voir toutes les news de Kobe Bryant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème