Mort de Kenzo Takada : Cristina Cordula, Nikos Aliagas... Les stars lui rendent hommage
Mort de Kenzo Takada : Cristina Cordula, Nikos Aliagas... Les stars lui rendent hommage
Ce dimanche 4 octobre 2020, Kenzo Takada s'est éteint à l'âge de 81 ans, des suites de la Covid-19. La mort du créateur de mode de génie a secoué de nombreuses personnes dans le monde. Parmi les hommages sur les réseaux sociaux, beaucoup sont signés de personnalités comme Cristina Cordula et Nikos Aliagas.

Les célébrités rendent hommage au créateur Kenzo Takada

C'est dans un communiqué de presse que le décès de Kenzo Takada a été annoncé. Le couturier s'est éteint ce dimanche 4 octobre 2020 à l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Le créateur de mode est mort à 81 ans des suites du coronavirus. Lui qui avait vendu sa marque de vêtements Kenzo en 1993 au groupe de luxe LVMH, s'était retiré de la mode depuis plusieurs années. Mais en début d'année 2020, le designer était revenu avec K3, une ligne de décoration. La maison Kenzo était aussi connue pour sa ligne de parfums et ses collaborations à succès, comme avec H&M en 2016.

Suite à l'annonce de la mort de Kenzo Takada, de nombreuses personnalités ont tenu à exprimer leur tristesse et à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Cristina Cordula, Nikos Aliagas, Tonya Kinsinger, Laeticia Hallyday , Carla Bruni, Bernard Montiel, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Inès de la Fressange, Isabelle Adjani ou encore Ophélie Winter ont ainsi tenu à lui écrire quelques mots sur Twitter et sur Instagram.

"Je n'ai même pas les mots pour exprimer ma profonde tristesse" a ainsi réagi Cristina Cordula, "Un génie nous a quitté mais c'est surtout la perte d'un ami... Kenzo, le ciel t'attend avec une grande fête, comme celles que tu aimais tant". Nikos a de son côté rendu hommage à la "légende de la mode".

"Tristesse infinie et respect éternel #Kenzo l'homme qui nous a couvert de fleurs pour toujours et à jamais une inspiration" a déclaré Laeticia Hallyday, "Sa gentillesse, son talent et son sourire contagieux nous manqueront beaucoup". Tonya Kinsinger a quant à elle avoué pleurer la disparition d'un "homme brillant qui répandait la joie de vivre autour de lui. Ses créations resteront à jamais comme une référence, une inspiration pour des générations. Un maître de couleurs pour l'éternité".

Les politiques, la marquet et LVMH ont aussi réagi

Des politiques ont aussi tenu à exprimer leur tristesse, comme la maire de Paris Anne Hidalgo et la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. "Il avait donné à la couleur et à la lumière toute leur place dans la mode. Paris pleure aujourd'hui un de ses fils" a rappelé Anne Hidalgo. Roselyne Bachelot a quant à elle confié avoir "appris avec émotion la disparition de Kenzo Takada" et "salue la mémoire d'un créateur iconique et audacieux".

La maison Kenzo a bien évidemment aussi réagi au décès de son fondateur. "Aujourd'hui, son optimisme, sa joie de vivre et sa générosité restent les piliers de notre maison. Il manquera beaucoup et laissera un souvenir impérissable" a indiqué le compte Twitter.

"Kenzo Takada a su, à partir de 1970, donner à la mode un ton de poésie légère et une allure de douce liberté qui a inspiré de nombreux créateurs après lui" a souligné Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans un communiqué, "Dans ce même esprit de fraîcheur et de spontanéité, il a aussi renouvelé durablement le monde du parfum. La maison qu'il a fondée, KENZO, continue de s'inscrire dans cette vision. Son décès m'attriste profondément. J'adresse à ses proches mes plus sincères condoléances".

Cristina Cordula
Mort de Kenzo Takada : en deuil, le monde de la mode et de nombreuses stars lui rendent hommage
Cristina Cordula affiche une candidate des Reines du shopping sur ses poils : "Pollution visuelle !"
Cristina Cordula sur ses débuts de mannequin : "j'avais un physique un peu ingrat et j'étais ronde"
"Objectif : 10 ans de moins" : la nouvelle émission de Cristina Cordula peine à convaincre
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème