4 photos
Voir le diapo
Le rockeur français Daniel Darc est mort. L'ex-leader du groupe Taxi Girl, connu pour son mythique Chercher le garçon, a été retrouvé sans vie à son domicile parisien hier soir. L'alcool et les médicaments auront eu raison de l'écorché vif. Peu de temps après, Twitter a été submergé par une vague d'hommage : Alizée, Lo

Le rockeur français Daniel Darc est mort. L'ex-leader du groupe Taxi Girl, connu pour son mythique Chercher le garçon, a été retrouvé sans vie à son domicile parisien hier soir. L'alcool et les médicaments auront eu raison de l'écorché vif. Peu de temps après, Twitter a été submergé par une vague d'hommages : Alizée, Lou Doillon ou encore Superbus n'ont pas hésité à exprimer leur émotion sur la toile.

Daniel Darc s'en est allé au Paradis
"Quand je mourrai j'irai au paradis, c'est en enfer que j'ai passé ma vie" chantait-il. Daniel Darc est mort et peut-être au paradis au côté d'autres écorchés-vif comme Jacno et Bashung. Le rockeur français a été retrouvé sans vie dans son appartement du XIe arrondissement de Paris. Ses excès et le cocktail alcool + médicaments auront eu raison de lui. Agé de 53 ans, il s'est fait connaître en tant que chanteur du groupe Taxi Girl (1978-1986), dont tout le monde connaît la chanson Chercher le garçon. Ce groupe de new-wave à la française aura durablement marqué la scène punk-rock de l'hexagone et définitivement ringardisé les niaiseries yéyé. Il avait par la suite suivi son bout de chemin en solo, remportant au passage une Victoire de la Musique en 2004 pour son album "Crèvecoeur". Son dernier album, "La taille de mon âme" était sorti en 2011.

Pluie d'hommages sur Twitter
Il a collaboré avec de nombreux artistes, comme Alizée, Cali, Superbus, Elisa Tovati et Marc Lavoine. Beaucoup ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur Twitter. Alizée, qui se la jouait en mode Skyfall dans son dernier clip, l'a remercié de lui avoir écrit Jamais Plus et a posté sur son compte officiel @mellealizee une photo d'adieu au chanteur. Le groupe Superbus, qui avait fait un duo avec le rockeur sur Chercher le garçon, n'a pas hésité à faire part de sa tristesse. Les interprètes de Whisper ont posté : "Tellement triste d'apprendre que Daniel Darc nous a quitté..... On avait partagé un bon moment avec lui". Lou Doillon, l'actrice devenue chanteuse, a tweeté un court mais poètique : "RIP Daniel Darc des pensées".