La mort de Cory Monteith, le 13 juillet 2013 à Vancouver, a choqué son entourage. Car trois mois avant de décéder d'une overdose, l'acteur de Glee avait passé plusieurs semaines en rehab afin de surmonter ses addictions. Grâce, entre autres, à l'intervention de sa petite-amie Lea Michele et de Ryan Murphy.

Ce samedi 20 juillet, une semaine après la mort de Cory Monteith, Ryan Murphy a accordé une interview-vérité au site américain TV Line. L'occasion pour le créateur de Glee de rendre hommage à la force de Lea Michele ou encore de dévoiler le destin de Finn dans la saison 5 de sa série musicale. Très ému, le jeune papa est également revenu sur les mois qui ont précédé le décès de son acteur. Et de révéler que lui, Lea Michele et Brad Falchuk (producteur exécutif) ont uni leurs forces pour que le Canadien de 31 ans, décédé d'une overdose, se fasse soigner.

Glee mobilisé pour Cory Monteith

En mars dernier, Cory Monteith est entré en rehab pour surmonter ses problèmes avec la drogue. "C'était très dur pour nous tous, Lea compris, d'aimer un addict. C'est une chose à laquelle nous avons été confrontés pendant plusieurs mois. C'est une maladie et malheureusement, elle a explosé. Dès que nous l'avons réalisé, nous avons organisé un face-à-face, que Lea a géré à 100%, par amour et pour l'aider", confie Ryan Murphy à TV Line., Et d'ajouter : "Nous lui avons dit, 'Ne te préoccupe pas de ton travail, tu auras toujours un travail. Ne pense pas à la peur, ne pense pas à la honte. Pense juste à te soigner et à devenir plus fort". Des propos qui confirment que l'équipe de Glee a tout tenté pour sauver l'interprète de Finn.

"Il était comme un fils pour moi"

Dans son interview pour TV Line, Ryan Murphy révèle également à propos de Cory Monteith : "Il était comme un fils pour moi (...) Il voulait tourner les deux derniers épisodes de la saison 4, et c'est là que nous avons réalisé que son addiction avait pris de l'ampleur". Le créateur de Glee, qui a effacé Finn des derniers épisodes de la saison 4 de son show, s'est alors montré inflexible avec son acteur : "Je lui ai dit 'P*tain non. On te retire des ces épisodes. Ta vie est plus importante que n'importe quelle série (...) Tu vas tout de suite monter dans la voiture et obtenir l'aide que Brad, Lea et moi avons arrangée". Et de conclure : "J'ai vraiment cru qu'il allait refuser. Mais il a dit 'OK. Je suis tellement content que ce soit terminé'." Malheureusement, son passage en rehab n'aura pas suffi pour l'aider à chasser ses vieux démons.

Cory Monteith
Cory Monteith : l'hommage touchant de Lea Michele 6 ans après sa mort
Mort de Cory Monteith : le bel hommage de Matthew Morrison pour son anniversaire
Glee, Fast and Furious... : comment les films et séries ont fait face à la mort d'un acteur ?
Cory Monteith : le témoignage émouvant de sa mère 5 ans après sa mort
voir toutes les news de Cory Monteith Découvrir plus d'articles