2 photos
Voir le diapo
Ce n'est un secret pour personne, les productions Pixar comportent de très nombreuses références, que ce soit au cinéma ou à la culture pop en général. Mais saviez-vous qu'un clin d'oeil au long-métrage Toy Story, prenant la forme d'un objet récurrent, apparaît dans tous les films du célèbre studio d'animation ? La preuve en vidéo !

Le 17 juin prochain, Pixar lancera sur les écrans son 15ème long-métrage, Vice-Versa. Une sortie qui n'aurait peut-être jamais eu lieu si le célèbre studio d'animation n'avait pas rencontré le succès, il y a 15 ans très précisément, grâce à son premier bébé... Toy Story. Depuis, le géant de Disney a en effet enchaîné les chefs d'oeuvre, de Monstres et cie au Monde de Nemo en passant par Toy Story 3, le 2ème film d'animation le plus rentable de l'histoire du cinéma.

Toy Story s'invite dans tous les films Pixar

Et bien saviez-vous que Pixar rend hommage aux aventures de Woody et Buzz L'Eclair qui ont grandement fait sa renommée dans chacune de ses créations emblématiques ? C'est en tout cas ce que révèle le YouTuber FunWithGuru à travers un montage aussi nostalgique que surprenant. On y découvre que toutes les productions du studio - à l'exception des Indestructibles - comportent un clin d'oeil (ou easter-egg) au premier volet de la saga Toy Story.

Un easter-egg amusant et récurrent

Et cette référence prend la forme de la camionnette de livraison de Pizza Planet, la chaîne de restauration où Andy - le propriétaire de Woody et Buzz - perd ses deux jouets préférés dans le film. La petite voiture jaune, sur laquelle trône une fusée blanche et rouge, fait notamment une apparition dans Toy Story 2, 1001 Pattes, Monstres et cie, Le Monde de Nemo et Rebelle. Nul doute que le véhicule s'illustrera dans Vice-Versa et bien évidemment le prochain Toy Story 4.

Lire aussi : Robin des Bois : Max Boublil et Malik Bentalha délirants dans la première bande-annonce / Pierre Niney : vrai rival avec Gaspard Ulliel, l'autre Yves Saint Laurent ?