Le Mondial 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été
Le Mondial 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été
Organisé au Qatar, le Mondial 2022 n'aura pas lieu en plein été. Interviewé par France Info, Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a en effet confié que cette Coupe du monde se déroulerait probablement "entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard". Neymar ne mourra donc pas de chaud !

Coupe du monde au Qatar, un calendrier chamboulé

En été au Qatar, il fait (très) chaud : plus de 45°C en moyenne. De quoi obliger la FIFA à revoir son calendrier pour le Mondial 2022. Sur les ondes de France Info, Jérôme Valcke, n°2 de la Fédération internationale de football, a ainsi assuré : "Cela se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard". Une période "où la météo est la plus favorable", a-t-il expliqué. Si les joueurs seront donc épargnés par les fortes chaleurs, pas sûr que cette décision - qui ne sera pas définitive avant un comité exécutif organisé en décembre 2014 - plaise aux clubs...

Un problème pour les clubs de foot ?

Car qui dit Mondial en plein hiver, dit championnats européens bouleversés. Les clubs devront-ils se passer de leurs internationaux ? Les calendriers des championnats seront-ils adaptés ? Nul doute que cette Coupe du monde au Qatar n'a pas fini d'agiter la planète football.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo : footballeur gladiateur dans le jeu vidéo Real Madrid Imperivm / Zlatan Ibrahimovic macho et sexiste ? Il compare le foot féminin à une grosse blague / La dernière vidéo de Devin Graham va vous faire adorer le football / Nabilla Benattia, Benjamin Castaldi, Franck Ribéry... : palmarès des têtes à claques 2013.