Un supporter a succombé à une crise cardiaque lors du match Brésil - Chili au Mondial 2014
Un supporter a succombé à une crise cardiaque lors du match Brésil - Chili au Mondial 2014
Samedi 28 juin, l'équipe du Brésil s'est qualifiée pour les quarts de final de la Coupe du Monde après une phase de tirs au but pour le moins haletante contre le Chili. Autant dire que la tension était à son comble côté supporters, une situation que le coeur d'un fan brésilien de la Seleçao n'a d'ailleurs pas supporté.

Un Brésil - Chili sous haute tension

Le football n'est pas seulement physique pour les joueurs se trouvant sur les terrains. Il l'est aussi pour les supporters chevronnés qui les soutiennent dans les gradins ou devant leur télévision. L'un des fans de la Seleçao l'a appris à ses dépens samedi dernier, lors de la rencontre Brésil - Chili en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014. Alors que les deux équipes s'affrontaient lors d'une ultime phase de tirs au but aussi déterminante que stressante - remportée par l'équipe de Neymar (1-1, 3:2) qui accède donc aux 1/4 de finale, un Brésilien qui suivait la match a littéralement succombé à une crise cardiaque.

Des victimes collatérales

Âgé de 69 ans, ce dernier a en effet été frappé par un infarctus alors qu'il regardait la rencontre dans un bar situé près du stade Mineirao Stadium. Dans les dernières minutes de jeu, l'homme, qui souffrait de diabète et d'hypertension, s'est alors senti mal et a été transporté à l'hôpital de Belo Horizonte où il est finalement décédé. A noter qu'il n'a pas été la seule victime du match. Selon les autorités sanitaires du pays, 98 supporters auraient également été hospitalisés dont une femme de 50 ans elle aussi touchée par une crise cardiaque. Heureusement, secourue à temps, elle n'a reçu qu'un avertissement.

Bientôt, un pacemaker sera obligatoire pour tous les supporters de foot.

A lire aussi : Karim Benzema : chouchou des Français devant... / Nikos Aliagas craque sur Twitter : "crève c*nnard" / Luis Suarez : sa morsure, star d'un jeu / James Rodriguez : Rihanna et Shakira fondent pour la star du mondial

News
essentielles
sur le
même thème