Pape François : un grand fan de foot qui ne manque pas d'humour
Pape François : un grand fan de foot qui ne manque pas d'humour
Ce n'est plus un secret, le Pape François est un grand amateur de football. Et alors que son pays, l'Argentine, affronte la Suisse ce mardi 1er juillet dans le cadre du Mondial 2014, le successeur de Benoît XVI se serait permis une petite blagounette à un garde suisse.

Quand le Pape François promet "la guerre"

François n'est vraiment pas un Pape comme les autres. D'après i.média, agence de presse spécialisée sur le Vatican, le souverain pontife élu en mars 2013 s'est lâché avec humour avant la rencontre Argentine VS Suisse, organisée ce mardi 1er juillet à Sao Paulo au Brésil. A fond derrière Lionel Messi et ses coéquipiers pour ce 8e de finale du Mondial 2014, il aurait en effet lâché un petit "Ça va être la guerre !" à l'un des gardes suisses qui assurent sa protection à la Maison Sainte-Marthe.

Le Pape François et la passion football

Cette anecdote est la nouvelle preuve que le Pape François est un petit rigolo mais aussi, et surtout, un véritable amoureux de football. Grand supporter du club argentin San Lorenzo de Almagro, le successeur de Benoît XVI n'a jamais caché sa passion pour le ballon rond à tel point qu'en avril 2013, Lionel Messi lui avait envoyé un maillot signé de l'inscription "avec beaucoup d'affection". Reste à savoir si le Pape porte ce maillot bien particulier pour regarder le match de l'Argentine.