Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Molie (L'Île de la tentation) : "Ça va faire quatre mois que je suis en couple avec Enzo" (Itw)
Molie (L'Île de la tentation) : "Ça va faire quatre mois que je suis en couple avec Enzo" (Itw)
Dans le dernier épisode de L'Île de la tentation sur W9, Molie a pris la décision de repartir sans Kevin, mais devinez quoi ? Elle est en couple avec Enzo, le célibataire de l'émission, depuis la fin du tournage. Rupture avec son ex, nouvelle relation, tromperies... la candidate se confie en interview avec PRBK.

Purebreak : Avec Kevin, pourquoi avez-vous décidé de participer à L'Île de la tentation ?

Molie : Ça s'est décidé quand on a été contacté pour le casting. Au début, on l'a plus pris à la rigolade et puis, vu que j'étais tout le temps dans le reproche, on s'est dit que c'était une bonne idée de le faire.

Dans ma tête, j'étais déjà prête à ce que Kevin me trompe

Ça ne vous a pas fait peur de tester votre couple devant les caméras ?

Si, moi j'avais peur. Mon comportement avait d'ailleurs changé trois semaines avant. Je me suis préparée psychologiquement parce que je pensais vraiment qu'il allait me la faire à l'envers, comme il le fait dans la vie de tous les jours. Dans ma tête, j'étais déjà prête à ce qu'il me trompe, et finalement, non.

Dans les épisodes, tu parles souvent du passé de Kevin. Il t'a été infidèle ?

Exactement, il l'a dit à plusieurs reprises à l'écran, mais ça n'a pas sauté aux yeux des gens. Du coup, c'était tromperie sur tromperie. Les filles m'envoyaient parfois des preuves en guise de solidarité féminine. A partir du moment où il y a des messages, il y a tromperie pour moi. Avant l'été, il m'avait dit qu'il partait à Londres pour le travail et, en fait, j'ai découvert qu'il était à Paris. Là ça a été la goutte d'eau, je l'ai quitté. On est resté séparé juillet, août et septembre et puis il a fait la même qu'à la télé, j'ai cédé, mais j'étais distante. Ce n'était plus comme avant. Là, il voulait me montrer qu'il avait changé, que même en étant entouré de filles, il saurait se tenir. Le problème c'est que quand t'as été trompée plein de fois, c'est compliqué.

Comment tu expliques le fait que vos rôles se soient inversés dans l'aventure ?

Il y a eu énormément de trahisons de la part de Kevin dans notre relation. Le fait d'être sans lui, de ne pas ressentir le manque et de voir dans les images qu'il ne jouait pas le jeu, ça m'a fait me remettre en question. J'ai vraiment eu un déclic parce que depuis trois ans, je quittais Kevin et je le reprenais à chaque fois. Jamais de la vie j'aurais imaginé que les rôles s'inverseraient. Ça m'est tombé dessus comme ça.

Kevin pensait beaucoup à son image

Les mots "alchimie" et "tentation" t'ont énormément touchée. Pourquoi ?

J'aurais dû passer au-dessus, mais personne ne peut me connaître ma relation. En trois ans, je connais les attitudes de Kevin. Je ne l'ai pas trouvé lui-même. J'étais choquée de ces mots. Et hors caméra, avant de se séparer, il me disait que Eve était la fille la plus simple, la plus posée. J'ai explosé en voyant les images. Du coup, je ne me suis pas privée. J'ai fait ce que j'avais envie de faire avec Enzo.

Lors de la confrontation, les internautes t'ont trouvée très dure avec Kevin...

On ne l'a pas vu à la télé, mais Kevin pensait beaucoup à son image. Sur le moment, je lui disais 'on s'en fout de la production et de ce que les gens vont voir à l'écran'. Là je me suis dit que j'avais raison depuis le début et qu'il était en retenu pour son image. Il avait peur de ça. Mais quand il s'est mis à pleurer, je lui ai proposé de partir, même si je n'en avais pas envie. Finalement, il a voulu rester, je me suis demandé s'il ne jouait pas à un jeu.

Tu comprends leurs remarques ?

Les personnes qui ne comprennent pas mon attitude sont des personnes qui n'ont pas un vécu amoureux comme le mien. Elles sont peut-être trop jeunes. J'ai reçu énormément de messages de soutien, de femmes et de mamans. Beaucoup de gens ont cerné le personnage Kevin. Il ne jouait même pas le jeu. Dans la vie de tous les jours, il veut toujours sortir avec ses potes. Personne d'autre que moi ne peut comprendre. Je suis contente que des personnes matures sachent ce que c'est d'être dans un engrenage. Là, j'ai eu la réaction d'une femme qui se rend enfin compte de certaines choses et qui veut se libérer. Je vivais un enfer dans le sens où je n'arrivais pas à me détacher de lui, ma relation me faisait souffrir.

J'étais vraiment partagée entre Kevin et Enzo

Tu dis qu'il ne jouait pas le jeu, comment ça ?

J'aurais pu croire qu'il avait changé si je reconnaissais son comportement dans les vidéos et si à la confrontation, il ne m'avait pas parlé d'image. C'était le monde à l'envers. S'il voulait me prouver qu'il avait changé, il aurait oublié tout ce qu'il y avait autour. Là, c'était entre lui et moi.

Pourquoi n'as-tu pas quitté Kevin au moment de la confrontation ?

Parce que je n'étais pas sûre de moi. Ça ne faisait qu'une semaine qu'on était là, je venais seulement de m'autoriser à me rapprocher d'Enzo. J'étais vraiment partagée entre Kevin et Enzo. Finalement, mon intuition a parlé. Quand il a voulu rester dans l'aventure à la confrontation, je me suis posé beaucoup de questions. Surtout qu'il restait que trois jours, on aurait pu partir. A la fin, il m'a dit qu'il a voulu rester pour moi, ce n'était pas crédible.

Tu serais partie avec lui ?

Oui. Dans tous les cas, je n'aurais pas pu rester car l'aventure se fait à deux.

Il y a eu des rumeurs de faux couple. Qu'as-tu à répondre à ces accusations ?

La différence d'âge entre Marie et Julien, le fait que Marie ait fait plusieurs télé et qu'elle a changé de nom, ça a semé le doute. D'autant plus que Tyla et Jonathan sont vite partis en vrille. Il y a même eu des soupçons sur Lysa et Nicolas alors qu'on voit que c'est un vrai couple. Concernant le mien, je n'ai rien à cacher. On est resté ensemble trois ans, on a eu plusieurs séparations. Avant l'émission, ça faisait sept mois que notre relation avait repris. On est revenu d'une séparation de trois mois. On a toujours habité ensemble.

Me séparer de Kevin était la meilleure décision

Vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui, comment te sens-tu ?

Au début, je culpabilisais un peu parce que je me disais qu'il avait peut-être vraiment changé, mais me séparer de Kevin était la meilleure décision. Là j'ai la vie heureuse, mais vraiment. J'étais dans un engrenage. J'étais malheureuse dans mon couple et je n'arrivais pas à le quitter. L'émission était pour moi une porte de sortie. Ma décision avec Enzo était bonne car je ne me suis pas trompée à son sujet.

Tu as hésité avant d'annoncer ta décision à la fin ?

Jusqu'à la dernière seconde, j'ai hésité à repartir avec lui. Ce n'était pas par amour, mais plus pour moi car je me demandais comment j'allais faire toute seule. Quand je regarde les images, je me dis 'heureusement que je n'ai pas craqué'. Il n'a pas changé et il ne changera jamais.

Vous êtes encore en contact ?

Plus du tout. Ça lui a d'ailleurs fait de la peine de me voir avec Enzo.

Avec Enzo, tout est différent

Ça veut dire que tu es en couple avec Enzo ?

Aujourd'hui, oui je suis en couple avec Enzo. Ça va faire quatre mois. Au départ, je me suis dit, si ça se trouve avec Enzo, ça ne va pas fonctionner. Il était peut-être à fond dans son rôle. Je sens tout de suite quand une personne est sincère avec moi, je savais que je ne me trompais pas. C'est après l'émission que je me suis vraiment rapprochée de lui, mais je ressentais réellement quelque chose pour lui dans l'aventure. J'ai écouté mon coeur, je l'ai revu et je ne regrette pas mon choix.

Vous habitez ensemble ?

On essaie de se voir un maximum. On ne fera pas plus de sept jours sans se voir.

Qu'est-ce qui est différent avec lui ?

Tout est différent, je ne sais pas comment l'expliquer. Il est plein de bonnes intentions, on se ressemble sur plein de choses. Si un jour il me trompe, il va culpabiliser et me le dire. Je peux aussi dire qu'Enzo m'a fait ouvrir les yeux, il était de bons conseils.

Quel bilan tires-tu de cette aventure ?

J'ai fait pas mal de belles rencontres. Quand on est arrivé dans la villa, les garçons étaient tous en mode séduction et ça nous a toutes braquées. La production leur a gentiment demandé de rester naturel et ça a tout changé. On est tous devenus assez proche. C'est une très belle aventure. Tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est grâce à l'émission.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com..

Ile de la tentation
Malika (L'Île de la tentation) et Mehdi : "On pense reporter notre mariage" (Interview)
Kevin (L'Île de la tentation) : "Je ne veux plus de contact avec Molie" (Interview)
Tyla (L'Île de la tentation) et Jonathan, un faux couple ? La candidate répond à la rumeur (ITW)
Marie (L'Île de la tentation) : "Avec Julien, il n'y a pas une journée où on ne se parle pas" (ITW)
voir toutes les news de Ile de la tentation Découvrir plus d'articles