Modern Family saison 10 : l'identité du mort révélée, les créateurs se défendent
Modern Family saison 10 : l'identité du mort révélée, les créateurs se défendent
Halloween n'a pas été très positif dans la saison 10 de Modern Family. Comme annoncé au début de la saison 10, un personnage de la série est mort dans l'épisode 5 diffusé ce mercredi 24 octobre aux Etats-Unis. Découvrez son identité, la réaction des fans et les explications des créateurs. Attention, spoilers !

Eh oui, même dans les comédies, il peut y avoir des morts. Après How I Met Your Mother et la mort du père de Marshall ou encore la mort de la mère d'Howard dans The Big Bang Theory, c'est Modern Family qui a tué l'un de ses personnages. Annoncée mi-septembre, cette mort était bien moins choquante qu'on aurait pu le penser...

Et le mort est...

Lors de l'annonce d'un mort à venir dans la saison 10 de Modern Family, les producteurs avaient expliqué qu'un personnage "important" allait perdre la vie. Et comme le pensaient certains, c'est bien DeDe (Shelley Long), l'ex-femme de Jay et mère de Claire et Mitchell, qui a perdu la vie. L'annonce a été faite dès le début de l'épisode 5 dans lequel le mari de DeDe, Jerry, annonçait à Claire (Julie Bowen) la mort de sa mère par téléphone. On apprenait ensuite qu'elle souffrait de problèmes cardiaques.

Modern Family saison 10 : c'est DeDe qui est morte dans l'épisode 5
Modern Family saison 10 : c'est DeDe qui est morte dans l'épisode 5

Un choix qui énerve les fans

Après la diffusion, de nombreux fans ont réagi sur les réseaux sociaux. Des réactions souvent négatives, les internautes ayant critiqué le fait que DeDe n'est pas réellement considérée comme un personnage "important" de la série. En effet, le personnage n'est apparu que dans 8 épisodes à travers les 10 saisons de la série. "De tous les personnages, DeDe était celui pour lequel les fans avaient le moins d'attachement" explique un internaute américain.

La réponse du créateur

De leurs côtés, les créateurs ont défendu leur choix dans une interview. "Elle a un lien direct avec trois de nos personnages et elle a touché la vie de tous de façon intéressante. Ça nous semblait être le bon personnage pour faire traverser cette épreuve à tous." a expliqué Steve Levitan au Hollywood Reporter. Pas de quoi convaincre les plus réticents...

Modern Family - Saison 5
Modern Family saison 10 : l'identité du mort révélée, les créateurs se défendent
Sofia Vergara, Ed O'Neil... fans flippants et célèbres, le remember du cast de Modern Family
Modern Family saison 5 : futur mariage gay entre Cameron et Mitchell ? (SPOILER)
News
essentielles
sur le
même thème