Miss France, Miss Nationale et Miss Prestige Nationale... Entre tous ces concours de beauté, on s'emmêle un peu les pinceaux. Et on n'est pas les seuls. Même Norma Julia, élue Miss Nationale 2014 ce week-end, a déclaré être ravie d'avoir gagné l'élection organisée par Geneviève de Fontenay. Or la dame au chapeau n'a rien à voir avec ce concours.

Miss France, Miss Nationale et Miss Prestige Nationale

Le 7 décembre dernier, Marine Lorphelin transmettait sa couronne de reine de beauté à Flora Coquerel, élue Miss France 2014 en direct sur TF1. Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France depuis le départ scandaleux de Geneviève de Fontenay en 2010, accompagne depuis la belle Orléanaise sur chacun de ses plateaux tv. Jusque là, on suit toujours. Mais ce matin, tout se mélange un peu lorsque Norma Julia, candidate virée de l'élection de Miss France pour des photos hot, remporte le titre de Miss Nationale. Et l'histoire ne s'arrête pas là. Dans une interview au site de Nice Matin, la jeune fille originaire de Perpignan déclare être ravie d'avoir gagné "l'élection du premier et plus ancien comité miss France créé par Geneviève de Fontenay".

"Norma Julia, c'est un bête à concours"

Oui mais voilà, la dame au chapeau assure ne rien avoir à faire avec ce concours ci. Geneviève de Fontenay s'est confié cet après-midi à Non Stop People : "C'est une mascarade cette histoire. Miss Nationale est une élection crée par Michel Le Parmentier, celui qui organise également les concours de Mini Miss. C'est un homme méprisable au plus haut point. J'étais persuadé qu'il allait aller la chercher pour lui mettre une écharpe Miss Nationale. (...) Elle c'est une bête à concours, c'est tout ce qu'elle a trouvé.... Je félicite en tout cas la société Miss France et Sylvie Tellier de ne pas s'être encombré de cette fille-là". Le 3e concours de beauté, Miss Prestige Nationale donc, aura bien lieu le 12 janvier prochain.

Geneviève de Fontenay
Miss Prestige National 2016 : Emilie Secret sacrée gagnante
Miss Prestige National 2015 : portrait de la gagnante, Margaux Deroy
Miss Prestige National 2014 : Marie-Laure Cornu gagnante... et célibataire
Geneviève de Fontenay se lance dans la télé-réalité
voir toutes les news de Geneviève de Fontenay Découvrir plus d'articles