Mipcom 2016 : la sélection des émissions de télé les plus folles
2 photos
Voir le diapo
Des familles en crise isolées dans la jungle, des inconnus qui font connaissances seulement via leur smartphone, des couples qui se forment grâce aux odeurs de leur corps ou qui règlent leurs problèmes grâce à un détective spécialisé en mensonges, des jeunes qui apprennent à se connaître sans se voir et seulement en parlant aux parents de l'autre... Voici quelques-unes des émissions bien WTF qui pourraient un jour arriver en France si l'on se fie aux tendances qui ressortent du Mipcom 2016.

Comme chaque année, le Mipcom (marché international de programmes audiovisuels) se tient à Cannes. Au menu, plus de 10 000 professionnels de l'univers de la télé et du divertissement qui échangent, achètent et vendent des émissions à travers le monde entier.

Cette année, une tendance claire semble ressortir selon 20 minutes, France 3 ou encore Télé 2 semaines : les émissions qui ont pour but de nous rapprocher et de régler nos problèmes. Mais si Pascal Soetens fait déjà ça depuis longtemps, sa méthode risque de vous paraître très vite classique par-rapport à celles proposées par nos voisins.

Voici un petit tour des émissions les plus barrées repérées au Mipcom 2016 et qui pourraient peut-être un jour arriver sur une chaîne de télé française.

Get the fuck out of my house (Pays Bas) : Koh Lanta X Secret Story

100 inconnus sont rassemblés dans une maison. Ici, pas d'épreuve des poteaux mais seulement 4 lits, une salle de bain et de la nourriture en quantité très limitée. Un cauchemar pour n'importe quel candidat de Secret Story ou Les Anges donc. Le but ? Rester jusqu'au bout et voir les autres dégager de la maison. Tout simplement.

Sweetheart in your ear (Corée du Sud) : le Bachelor version ado accro à son téléphone

Dans Sweetheart in your ear, des célibataires font connaissance à distance, via un smartphone. Ils peuvent échanger des textos, se parler, s'envoyer des vidéos et faire plus ou moins tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne se montrent pas leur visage. Petit détail qui fait toute la diff : tout s'arrête quand le téléphone n'a plus de batterie...

Families Gone Wild (Angleterre) : le Sos ma famille a besoin d'aide X The Island

Une famille dans laquelle tout part en sucette se retrouve balancée au milieu d'une jungle paumée. Papa, maman et les enfants vont être obligée de se serrer les coudes pour survivre et se dépasser. Sans Pascal Soetens ou Mike Horn à leurs côtés.

Meet The Parents (Angleterre et Allemagne) : Les Z'amours X Next X Parental Control

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Avant même de le rencontrer et pour apprendre à découvrir leur futur petit copain ou petite copine, un célibataire discute non pas avec le principal intéressé mais avec les parents de celui-ci. A eux de survendre la chair de leur chair ou de balancer des dossiers flippants pour motiver ou décourager le prétendant.

Animal Attraction (Norvège) : le Bachelor X Les animaux de la 8

Là encore, place aux célibataires qui espèrent bien finir en couple. Cette fois, les prétendants ont le droit de se rencontrer... mais en mode animal. Traduction : et vas-y que je renifle tes aisselles, que je juge ton instinct de mâle ou de femelle.

Dancefloor Date (France) : Séduis-moi... Si tu peux ! X Dance avec les stars

La danse est votre passion ? Vous êtes célibataire ? Mélangez les deux et tentez de trouver la moitié faite pour vous en la jugeant uniquement sur sa façon de danser. Une émission qui aurait transformé Julien Lepers en éternel célibataire.

The Lie detective : Pascal le grand frère X The Mentalist

Vous n'avez pas confiance en votre partenaire ? Vous êtes persuadé qu'il vous ment ? Vous vous posez 50 000 questions sur votre couple ? Et pourquoi pas tout simplement les poser à votre moitié en se posant autour d'une table. Qui est le Monsieur qui vous regarde fixement ? Trois fois rien, c'est juste un détective spécialisé pour détecter les mensonges et tout balancer à votre moitié et aux téléspectateurs...

De Reis Van Je Leven (Pays-Bas) : Les vacances des Anges X Six Feet Under

Des gens malades et condamnés partagent un ultime voyage en vacances avec leurs proches. L'occasion parfaite de mettre cartes sur table et de tout balancer : le positif comme le négatif, les déclarations d'amour comme les secrets immondes. Le glauque poussé à l'extrême.

Fast Forward (Israël) : C'est mon Choix X Retour vers le futur

Des couples passent sous les mains d'experts en maquillage pour se faire vieillir de plusieurs dizaines d'années. Une fois le choc de la découverte de l'autre passée, chacun est invité à se projeter dans le futur et à s'expliquer sur le passé. A quand le même concept nu et avec une plume dans le... nez ?