Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mindhunter saison 3 : pas de nouveaux épisodes avant très longtemps ?
Mindhunter saison 3 : pas de nouveaux épisodes avant très longtemps ?
Préparez-vous à patienter. Si Netflix n'a pas encore commandé de saison 3 pour Mindhunter, il se peut malheureusement que les nouveaux épisodes mettent du temps à arriver sur la plateforme, la faute à David Fincher.

Nouveau projet pour David Fincher

On espère que vous avez pris votre temps pour regarder la saison 2 de Mindhunter et que vous l'avez savourée. Pourquoi ? Parce que la saison 3 - qui n'a pas encore été officiellement commandée par Netflix, pourrait mettre du temps à se mettre en place, la faute à l'agenda de David Fincher, son créateur.

Cela a récemment été annoncé, le réalisateur a débuté la pré-production de Mank, son nouveau film centré sur la vie du scénariste Herman Mankiewicz, l'homme derrière le cultissime Citizen Kane. Un projet très important pour David Fincher qui marquera ainsi son grand retour dans le monde du cinéma après 5 années d'absence (Gone Girl, sorti en 2014, est son dernier film en date), le tout avec un scénario anciennement écrit par Jack Fincher, son père décédé.

Mindhunter à l'arrêt ?

Bien évidemment, la série pourrait avancer sans lui. Après tout, il n'a réalisé que 7 épisodes sur 19 et il n'est pas l'auteur des scénarios (qu'il supervise tout de même). Néanmoins, il faut savoir que la série est son bébé (il l'a en tête depuis 2009 et a déjà un plan sur 5 saisons pour raconter son histoire) et que l'importance de sa présence derrière est inestimable.

Holt McCallany - l'interprète de Bill Tench, l'a d'ailleurs confié, si Mindhunter porte autant l'emprunte du réalisateur, même quand il n'est pas censé être là, c'est parce qu'il impose un rythme, un professionnalisme rare, que ce soit dans l'écriture, la réalisation ou le jeu. Au micro de Thrill List, il a notamment dévoilé : "Il est passionné et veut vraiment que tout soit bien. Il veut que ce soit la meilleure version possible. Il peut rester [sur le plateau] jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il voulait, il ne veut pas aller en salle de montage et découvrir qu'il manque quelque chose qui aurait vraiment pu être utilisé. Donc on fait encore plus de prises. Je crois que David pense que plus un acteur joue une scène et plus il devient à l'aise dedans et se met à découvrir des choses. Et c'est vrai que certains trucs peuvent m'apparaître au bout de la 25ème prise, alors qu'à la 2ème je ne voyais rien."

Autant dire que sans David Fincher derrière, Mindhunter n'aurait pas la même énergie. Et avec de telles méthodes, les tournages sont donc très longs. Résultat, entre le tournage de son nouveau film + la préparation de la saison 3, on peut désormais s'attendre à ne pas avoir de nouveaux épisodes avant au moins 2 ans.

David Fincher
Mindhunter saison 3 : pas de nouveaux épisodes avant très longtemps ?
Fight Club : Chuck Palahniuk annonce une suite... en bande-dessinée
House of Cards ... la série de David Fincher bientôt sur Netflix
David Fincher ... Il va réaliser 20 000 Lieues sous les Mers en 3D
voir toutes les news de David Fincher Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème