Mimie Mathy méchante avec ses fans ? L'actrice répond à la polémique
Mimie Mathy méchante avec ses fans ? L'actrice répond à la polémique
Mimie Mathy balance-t-elle réellement des rouleaux de PQ à ses fans ? L'actrice de Joséphine Ange Gardien est-elle vraiment du genre à insulter les personnes qui viennent lui demander un autographe ? Face à une polémique née d'une simple "blague" sur Twitter, la star de TF1 a tenu à réagir officiellement pour mettre fin aux rumeurs.

Mimie Mathy a passé un week end mouvementé malgré-elle. Ce jeudi 15 juillet 2021, un internaute s'est en effet amusé à raconter une fausse anecdote concernant une supposée rencontre entre lui et la comédienne dans un magasin Intermarché en 2019. Sur Twitter, il révélait notamment que la star de Joséphine Ange Gardien l'avait tapé "avec ses quatre papiers toilette en disant des trucs du genre dégagez, partez".

Mimie Mathy méchante ? Une blague prise au sérieux

Or, s'il paraissait évident que le "thread" de l'Internaute n'était qu'une vaste blague peu crédible, cela n'a pas empêché certains sites people de reprendre cette anecdote, devenue virale en quelques heures, afin d'en faire des articles à la fois sérieux et à charge contre l'actrice.

Très rapidement, l'image bienveillante et la réputation de Mimie Mathy en ont donc pris un sacré coup et de nombreux Internautes se sont offusqués devant cette apparente hypocrisie. Sur les réseaux sociaux, on pouvait ainsi y lire différents messages de colère et de déception à l'encontre de la comédienne, qui s'est rapidement retrouvée au centre de différents détournements.

Face à cette situation devenue hors de contrôle, la personne à l'origine de cette blague a souhaité calmer le jeu dès le lendemain en révélant que son histoire était fausse et qu'il l'avait simplement imaginée pour rigoler. Problème, malgré la suppression de son compte Twitter pour éteindre cette polémique, son (faux) témoignage avait déjà été copié et partagé ailleurs, ce qui n'a fait qu'amplifier son importance.

L'actrice réagit à la polémique

Finalement, après trois jours d'acharnement à son propos, c'est ce dimanche 18 juillet 2021 que Mimie Mathy a officiellement pris la parole pour s'exprimer sur cette affaire. Dans un premier temps, l'actrice a envoyé un tacle à tous ceux qui prennent pour argent comptant ce qui se dit sur Internet sans prendre la peine de vérifier quoi que ce soit, notamment les journalistes, "Ces dernier jours, une certaine personne s'est "amusée" à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Dans une ville ou je ne suis jamais allée. Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées et sans aucune vérifications sur les prétendus faits... Qui ont été ensuite relayées par des "medias" soit disant professionnels".

Puis, l'interprète de Joséphine l'a confessé, elle n'est pas restée insensible devant cette polémique. Si elle assure que "pour [sa] part, l'incident est clos", elle a tout de même souffert de cette affaire ces derniers jours, "Bien que la personne concernée se soit finalement excusée de ce canular, et ait supprimé son compte, ce genre de blague de très mauvais goût, m'attriste profondément. Réfléchissez un minimum aux conséquences de vos actes avant de poster et/ou de réagir à ce type de posts".

Une nouvelle preuve que le harcèlement en ligne peut toucher tout le monde et avoir des graves conséquences.

Mimie Mathy
Mimie Mathy méchante avec ses fans ? L'actrice répond à la polémique partie d'une fake news
Joséphine Ange Gardien : fin de la série en 2021 ? Mimie Mathy se confie
Joséphine Ange Gardien : bientôt un épisode sur la pédophilie ? Mimie Mathy l'espère
Joséphine Ange Gardien chez les cowboys et après ? 4 idées d'épisodes encore plus WTF
voir toutes les news de Mimie Mathy Découvrir plus d'articles