Millenium 2 se fera peut-être sans Daniel Craig. Le très sérieux The Hollywood Reporter rapporte en effet que James Bond serait un peu trop gourmand financièrement parlant, au point de se mettre à dos les studios Sony. Et si pour l'instant rien n'est officiel, ce petit hic financier pourrait bien boulverser l'histoire

Millenium 2 se fera peut-être sans Daniel Craig. Le très sérieux The Hollywood Reporter rapporte en effet que James Bond serait un peu trop gourmand financièrement parlant, au point de se mettre à dos les studios Sony. Et si pour l'instant rien n'est officiel, ce petit hic financier pourrait bien bouleverser l'histoire de cette suite.

Sorti en salles le 18 janvier 2012, Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, réalisé par David Fincher et porté par l'incroyable Rooney Mara, n'a pas franchement été LE plus gros succès du box-office de l'année. Pour la suite, Sony a donc décidé de réduire un peu les coûts de production. Problème, Daniel Craig, lui, aurait des exigences salariales plutôt conséquentes.

Plus que jamais en vogue depuis l'incroyable performance de Skyfall au box-office, 007 aurait en effet demandé à être augmenté pour reprendre son rôle de Mikael Blomkvist. Mais plutôt que se soumettre aux demandes de l'ex accro au sexe, Sony envisagerait carrément de couper son personnage (pourtant central) dans Millenium 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Une décision radicale qui pourrait bien énerver/inquiéter les fans de l'oeuvre de Stieg Larsson.

Selon The Hollywood Reporter, c'est donc cette "affaire Daniel Craig" qui bloquerait réellement le tournage de Millenium 2. Mais il manque une autre variable à l'équation : qui sera derrière la caméra ? Car d'après les dernières rumeurs, David Fincher n'est pas (encore ?) confirmé. Bref, la suite n'est pas pour tout de suite !

Daniel Craig
Sans un bruit 2, Mulan, James Bond... les bandes-annonces dévoilées au Super Bowl 2020
James Bond : bientôt une série centrée sur l'adolescence de l'espion ?
James Bond : l'identité du remplaçant de Daniel Craig ENFIN connue ? Attention, surprise
James Bond - No Time to Die : 6 choses à retenir de la première bande-annonce du film
voir toutes les news de Daniel Craig Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème