Xbox One
Xbox One
Selon des rumeurs persistantes, Microsoft préparerait deux nouvelles déclinaisons de sa Xbox One. Une version Slim et une version "Scorpio" beaucoup plus puissante.

Selon des informations obtenues par Kotaku auprès d'une source proche de Microsoft, deux nouvelles Xbox One seraient actuellement en préparation. La première serait une version Slim du modèle actuel, avec un boîtier 40% plus petit. Pour arriver à cette réduction de taille drastique, le lecteur Blu-ray serait supprimé, et un disque dur de 2 To ferait son apparition afin d'accueillir les jeux dématérialisés.

Quant à la deuxième nouvelle Xbox One - répondant au nom de code "Scorpio" - elle serait prévue pour 2017 et embarquerait une configuration surpuissante pour faire de l'ombre à la PS4 NEO. Des tractations auraient lieu en ce moment entre Microsoft et Oculus afin que le masque de réalité virtuelle Rift arrive sur la console.

Pour s'assurer que la réalité virtuelle - particulièrement gourmande en ressources - fonctionne avec la Xbox One "Scorpio", la firme de Redmond aurait convaincu son fournisseur AMD de lui procurer des puces capable d'atteindre 6 téraflops en puissance de calcul. Une puissance hallucinante qui correspond à celle des meilleures cartes graphiques pour PC.

Si ce chiffre était confirmé, le prix de la machine devrait atteindre des sommets, la mettant ainsi hors de portée de la plupart de joueurs. Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant de ce dossier.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles