Mario sur Xbox ?
Mario sur Xbox ?
Microsoft ne serait pas contre l'idée de voir un jour des jeux Mario apparaître sur Xbox si l'on en croit les déclarations de Phil Spencer, le patron de la branche Xbox.

Dans une interview accordée à nos confrères d'AusGamer, Phil Spencer est revenu sur le partenariat qui a lié Nintendo à Microsoft à l'occasion de la sortie de Minecraft sur Wii U en 2015. Clairement, il aimerait voir des jeux mettant en scène le plombier italien faire leur apparition sur la Xbox. Selon lui, Nintendo dispose du meilleur line-up de jeux first-party de toute l'industrie. Une déclaration qui sonne juste puisque tous les joueurs ont au moins une fois mis les mains sur un jeu avec Mario. L'objectif de Microsoft est de continuer a collaborer avec Nintendo afin d'étendre le partenariat qui est né pour Minecraft.

Selon ses déclarations, il adorerait même voir Banjo (de Banjo & Kazooie) faire son entrée dans Super Smash Bros.. Un héros qui n'est pas choisi au hasard, puisqu'il avait fait ses premiers pas sur la Nintendo 64 avant que le studio Rare à l'origine du jeu ne soit racheté par Microsoft.

Ceci dit, on imagine mal voir la firme de Kyoto laisser son plombier aller faire des piges dans d'autres jeux que ses propres productions. En revanche, le retour d'anciennes gloires de Rare paraît nettement plus probable. En attendant, on vous rappelle que les prochaines aventures de Mario seront sur iOS avec la sortie de Super Mario Run. Le prochain vrai jeu console Super Mario sortira lui probablement sur la prochaine console de Nintendo, la Switch.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles