Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
A en croire une vidéo dévoilée par CopyComic, Michael Youn aurait copié un sketch de Groland. Quand ça ? Au début des années 2000, pour les besoins d'un sketch sur le Moring Live. La chaîne Youtube a même ressorti les images d'archives afin de justifier leurs accusations de plagiat.

Un sketch peut en cacher un autre

Après avoir été accusé avec Christophe Dechavanne en 2009 d'avoir copié des sketchs de Rémi Gaillard, Michael Youn a été pointé du doigt par une chaîne Youtube. CopyComic Videos a en effet laissé entendre que l'humoriste aurait également plagié Groland dans le Morning Live. "Coïncidence ou plagiat ?" est même inscrit en haut à droite des images.

Et mieux que des arguments, la chaîne a dévoilé un montage vidéo avec à gauche le sketch de Groland datant de 1994, et à droite le sketch du Morning Live diffusé au début des années 2000. Histoire de montrer que Michaël Youn se serait un peu trop inspiré de l'émission de Canal+.

Avant-après : est-ce vraiment du copié-collé ?

Les internautes, qui ont été plus de 8.500 à regarder la vidéo, ont ainsi pu se faire leur propre avis sur la question. Comme dans Groland, tout part d'une fausse interview d'un homme censé témoigner de façon anonyme contre "une bande".

Le souci, c'est que c'est le journaliste qui se trouve être "caché" par un flou, et non la personne interrogée. Et idem, celui qui rêve de faire Danse avec les stars doit ainsi changer de place avec son comparse durant l'interview. Enfin, dernière ressemblance frappante avec le sketch de Groland, le témoin finit agressé (carrément tué dans l'original) puisqu'il était sans le savoir à visage découvert pendant la première partie de la vidéo.

Et ce n'est pas tout, la vidéo continue ensuite sur le même principe en montrant des sketchs de Coluche, de l'acteur américain Dane Cook ou encore des prank de Rémi Gaillard qui auraient là aussi un peu trop inspiré Michael Youn.

Alors simple clin d'oeil ou véritable copier-coller ? L'acteur et comique n'a pour le moment pas réagi.

Michael Youn
Mort de Jonathan Destin : "Si fort et courageux", l'hommage bouleversant et puissant d'un acteur emblématique
Une affaire française : voilà pourquoi les parents Villemin n'ont pas été contactés pour la série
Morning Night : Fatal Bazooka de retour, un nouvel album en 2021 ? Michaël Youn répond !
Michaël Youn annonce le retour de Fatal Bazooka dans le Morning Night !
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles