Après Ashton Kutcher, c'est au tour d'un membre des X-Men de se glisser dans la peau de Steve Jobs au cinéma. Comme vient de l'annoncer Universal, le nouveau long-métrage de Danny Boyle - dont le tournage a débuté - sera ainsi porté par... Michael Fassbender.

Steve Jobs au cinéma, acte 2

Alors qu'en France on a eu le droit à deux films coup sur coup sur Yves Saint-Laurent, c'est Steve Jobs qui fascine tout le monde aux USA. Ainsi, après avoir vu sa vie être dévoilée une première fois sur grand-écran dans le film Jobs de Joshua Michael Stern, l'ex-boss d'Apple va de nouveau être – malgré lui - la star des salles obscures grâce à Danny Boyle.

En effet, après un nombre incalculable de bouleversements hors caméras (David Fincher devait initialement réaliser le biopic avant de renoncer, tandis que Christian Bale et Leonardo DiCaprio, longtemps pressentis pour le rôle principal, ont également décliné la proposition), Universal (qui a repris le projet des mains de Sony) vient d'officialiser le casting et le début du tournage à San Francisco.

Michael Fassbender au casting

A en croire le studio, après de nombreuses rumeurs, c'est bien Michael Fassbender qui aura la chance d'incarner l'homme au col roulé noir le plus connu de la Silicon Valley, dans un film écrit par Aaron Sorkin. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il rejoindra un véritable casting de luxe, composé notamment de Seth Rogen (Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple), Jeff Daniels (John Sculley, le Directeur Général d'Apple) et Kate Winslet (Joanna Hoffman, boss marketing de Macintosh).

Enfin, il fera face à l'actrice Makenzie Miss, qui incarnera Lisa Brennan, la fille que Steve Jobs avait tenté de renier. Et c'est cette petite fille qui devrait être la véritable héroïne du film, Sorkin expliquant à The Independent : "Concernant Steve Jobs, ce sont ses relations qu'il avait, principalement celle avec sa fille, Lisa, qui m'ont vraiment guidé."

Michael Fassbender
Assassin's Creed : Michael Fassbender pas fan du premier film
Assassin's Creed : rencontre avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
Michael Fassbender dévoile son costume pour le film Assassin's Creed
Steve Jobs : la bande-annonce intense du biopic avec Michael Fassbender
voir toutes les news de Michael Fassbender Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème